Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

Ça brasse entre les Eagles et Ertz

Publié | Mis à jour

Il semble que la relation entre l’ailier rapproché Zach Ertz et les Eagles de Philadelphie ne soit pas au beau fixe.

Selon ce qu’indiquait le réseau NFL Network dimanche, l’athlète et le directeur général Howie Roseman auraient eu une discussion animée concernant le contrat du joueur, et ce, devant d’autres footballeurs des Eagles.

Les négociations concernant une extension du contrat de l’homme de 29 ans semblent être dans une impasse. Ertz a même affirmé qu’il doutait que l’organisation veut qu’il soit avec elle pour longtemps.

«Je l’ai toujours dit, je veux être ici pour longtemps. Je ne sais pas si le sentiment est mutuel, a-t-il dit après l’entraînement des siens jeudi. Cette année, je vais jouer comme si c’était ma dernière année [à Philadelphie].»

Ertz est pourtant sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021, lui qui fait un salaire annuel de 8,5 millions $.

Toujours selon le NFL Network, les Eagles lui auraient offert un nouveau contrat semblable à celui qu’a obtenu Austin Hooper avec les Browns de Cleveland, soit environ 10,5 millions $ par année.

Il semblerait toutefois que Ertz aimerait obtenir un contrat similaire à ceux de George Kittle et Travis Kelce. Les deux hommes font respectivement 15 et 14,3 millions $ annuellement.

Le produit de l’Université Stanford est un élément clé de l’attaque des Eagles depuis plusieurs saisons. En 15 parties en 2019, il a attrapé 88 passes pour des gains de 916 verges et six touchés.