LNH

Le travail de Lamoriello récompensé

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, s’est vu attribuer le trophée Jim-Gregory, remis au directeur général de l’année, samedi à Edmonton, quelques minutes avant le quatrième duel de la série entre les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas.

Voyez son discours de remerciement dans la vidéo ci-dessus.  

Grâce aux nombreux bons coups de l’homme de 77 ans à sa deuxième année aux commandes de l’équipe, la formation de la Grosse Pomme a réussi à atteindre la finale de l’Association de l’Est pour la première fois en 27 ans. 

Avant le début de la saison, Lamoriello a octroyé de nouveaux contrats au gardien Semyon Varlamov, ainsi qu’à l’attaquant Derick Brassard. Il a aussi réussi à s’entendre sur des prolongations de contrat avec plusieurs joueurs importants de sa formation, dont le capitaine Anders Lee, ainsi que les attaquants Anthony Beauvillier, Brock Nelson et Jordan Eberle. Durant la saison, il a procédé à des échanges qui lui ont permis d’acquérir le défenseur Andy Greene et l’attaquant Jean-Gabriel Pageau.

BriseBois bon 2e 

Lamoriello a devancé le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, et celui des Stars, Jim Nill.

Des 40 personnes qui ont voté, soit d’autres directeurs généraux et des membres de la direction de la Ligue nationale de hockey, 24 ont placé le nom de Lamoriello sur leur bulletin de vote. Il a obtenu 11 votes de première place, ce qui lui a valu un total de 86 points.

Pour leur part, BriseBois et Nill ont respectivement enregistré 71 et 61 points.