Crédit : Photo AFP

Baseball - MLB

Bo Bichette est de retour

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le joueur d’arrêt-court des Blue Jays de Toronto Bo Bichette viendra en aide à équipe samedi, alors que son nom a été retiré de la liste des blessés.

C’est Bichette qui a confirmé la nouvelle par visioconférence. Blessé à un genou, le joueur de 22 ans était à l’écart depuis le 15 août et a raté 27 matchs.

Au cours de la dernière semaine, il a participé à des simulations de match au site d’entrainement des Jays à Rochester.

Il pourra certainement aider Toronto, qui a sévèrement été corrigé par les Mets par la marque de 18 à 1, vendredi. En 14 matchs, Bichette a montré une moyenne au bâton de ,361 en plus de frapper 22 coups sûrs, dont cinq circuits. Il a en outre produit 13 points et croisé la plaque 11 fois.

Saison terminée pour Matt Chapman

Les Athletics d’Oakland devront se passer des services de Matt Chapman pour le reste de la saison, lui qui subira une intervention chirurgicale lundi pour soigner une tendinite à la hanche droite.

L’organisation a placé le nom du joueur de troisième but sur la liste des blessés de 10 jours, samedi.

Âgé de 27 ans, Chapman avait été sélectionné pour le match des étoiles en 2019 et a remporté le gant doré lors des deux dernières saisons pour son travail au troisième coussin. Depuis le début de la saison, il a maintenu une moyenne au bâton de ,232 et a enregistré 10 circuits et 25 points produits.

Le lanceur recrue des A’s A.J. Puk passera également sous le bistouri cette semaine, plus précisément mercredi, pour opérer son épaule gauche. L’artilleur de 25 ans n’a pu lancer cette saison en raison de l’état de son épaule, qui nécessite des injections. Il avait également subi une intervention de type Tommy John en 2018 au coude gauche.

Puk devait joindre la rotation des A’s cette saison après avoir obtenu un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 3,18 en 11 manches et un tiers en 2019.