Crédit : Photo AFP

Tennis

Le superbe parcours de Shapovalov prend fin

Publié | Mis à jour

Denis Shapovalov a tout donné, mais s'est tout de même incliné lors d'un marathon de cinq manches face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, mardi, en quart de finale des Internationaux des États-Unis.

Le Canadien de 21 ans a finalement baissé pavillon 3-6, 7-6 (5), 7-6 (4), 0-6, 6-3 après quatre heures et huit minutes de jeu.

• À lire aussi: Le club de Céline acheté par Théodore et Savard?

• À lire aussi: Dossier Domi: «Il faut l’échanger»

Malgré 26 as, Shapovalov a connu des difficultés au service, lui qui a commis 11 double fautes, chose qui a notamment permis à Carreno Busta de réaliser le bris lors de la manche ultime. 

Après avoir aisément remporté le premier set 6-3, les choses se sont compliqués pour la jeune sensation, qui a échappé deux importants bris d'égalité.

Shapovalov a toutefois ouvert la machine lors de la quatrième manche en dominant complètement Carreno Busta pour finalement soutirer le set 6-0.

Incommodé par quelques maux de dos, Carreno Busta a tout de même réussi à avoir le dessus sur son rival afin de mettre fin au parcours de son adversaire.

L'Espagnol atteint donc le dernier carré des Internationaux des États-Unis pour la deuxième fois de sa carrière. La 20e tête de série croisera le fer avec l'Allemand Alexander Zverev (7e) pour une première place en finale.