BKN-BKO-SPO-MIAMI-HEAT-V-MILWAUKEE-BUCKS---GAME-FIVE

Crédit : AFP

NBA

Les favoris sont en vacances

Publié | Mis à jour

Le Heat de Miami est devenu la première équipe à se tailler une place dans les finales d’association, mardi, en éliminant les Bucks de Milwaukee grâce à un gain de 103 à 94 lors du cinquième match.

Les Bucks étaient considérés comme les favoris en vertu de leur fiche de 56-17 qui leur a permis de mener toute la NBA en saison régulière.

La formation du Wisconsin avait pourtant pris les devants 28 à 19 au premier quart, mais le Heat a été en mesure de retraiter au vestiaire, à la mi-temps, avec une avance de six points grâce à un deuxième quart qu’il a dominé 33 à 18. La formation floridienne n’a plus jamais regardé derrière elle par la suite.

Le Heat a bénéficié de la contribution de plusieurs joueurs, alors que six d’entre eux ont terminé la rencontre avec plus de 10 points. Jimmy Butler et Goran Dragic ont été les plus productifs, en amassant chacun 17 points. Butler a aussi ajouté 10 rebonds et six passes décisives.

Les Bucks devaient se débrouiller sans leur joueur vedette Giannis Antetokounmpo, blessé à la cheville droite. Il avait subi cette blessure lors du troisième match de la série et l’avait aggravée lors du quatrième duel. En son absence, Khris Middleton a mené l’attaque des siens, mais ses 21 points n’ont pas été suffisants pour prolonger d’au moins un match le parcours éliminatoire de sa formation.

En finale de l’Association de l’Est, les Bucks affronteront le gagnant du duel entre les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston. La formation du Massachusetts mène la série 3-2.