Séries 2020 de la LNH

«Il est appelé à changer d'adresse»

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay ne semble pas trop s'ennuyer de Steven Stamkos à l'heure actuelle. À vrai dire, en a-t-il vraiment besoin? 

Menée par un Brayden Point en pleine possession de ses moyens, la formation floridienne roule à un train d’enfer depuis le début des séries éliminatoires.   

«Si Point était blessé présentement et que Stamkos jouait, ce serait pas mal plus compliqué pour le Lightning», a affirmé Renaud Lavoie, mardi, lors de l’émission JiC

C’est à se demander quel rôle jouerait le franc-tireur s’il revenait au jeu dès mercredi. 

«Il se retrouve où? s’est questionné Lavoie. Tu ne le mets pas au centre. Est-ce qu’il joue sur le quatrième trio? S’il jouait demain son premier match depuis le 8 février, c’est sûr qu’il ne commence pas sur le premier trio, ni le deuxième.» 

Sur le départ?   

L’animateur Jean-Charles Lajoie est allé plus loin en remettant en question l’avenir de Stamkos à Tampa. 

«Moi, je pense qu’à court ou à moyen terme, Stamkos est appelé à changer d’adresse», a-t-il déclaré. 

«Il y a des défis qui s’en viennent [chez le Lightning], car je ne suis pas sûr que Stamkos voudra s’en aller. Il a une clause de non-mouvement», a ensuite nuancé Lavoie. 

Stamkos pourrait-il être l’as dans la manche du directeur général Julien BriseBois? En se départissant de son contrat, l’homme de hockey aurait-il le champ libre pour créer une «mini-dynastie» des temps modernes? 

«Il y aurait des preneurs, a fait valoir JiC. Cela permettrait à Julien de garder ses actifs et de maintenir son équipe dans les hautes sphères de la Ligue nationale.»

Voyez la discussion complète entre Renaud Lavoie et Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus. Il est aussi question du dossier Mikhail Sergachev et du rôle qu’aurait Jonathan Drouin en ce moment s’il n’avait pas été échangé par le Lightning.