Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays explosent 6e manche

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont amassé pas moins de 10 points en sixième manche, ce qui leur a permis de vaincre les Yankees de New York 12 à 7, lundi soir, à Buffalo.

Lors de cet engagement, Danny Jansen a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain alors que tous les coussins étaient occupés par ses coéquipiers. Il s’agissait d’un premier grand chelem en carrière pour l’athlète de 25 ans.

Rowdy Tellez, Vladimir Guerrero fils, Lourdes Gurriel fils et Travis Shaw ont aussi produit des points lors de cette manche fatidique.

Il s’agissait de la première fois depuis le 22 juin 1932 que les Bombardiers du Bronx accordaient 10 points ou plus dans une même manche.

La victoire a été ajoutée à la fiche de Sean Reid-Foley (1-0), tandis que le revers a été encaissé par Adam Ottavino (2-3). Ce dernier a accordé six points aux Jays lors du sixième engagement.

Les deux équipes se retrouveront mardi pour le deuxième duel d’une série de trois rencontres présentées au domicile de la formation de la Ville Reine.

Hernandez à l’écart

Avant l’affrontement contre les Yankees, le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a indiqué que Teoscar Hernandez ratera quelques affrontements en raison d’une blessure aux côtes.

Le nom du voltigeur a d’ailleurs été inscrit sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

«Il ne jouera pas dans les prochains jours, c’est sûr», a indiqué Montoyo, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet.

Celui qui dirige l’unique équipe canadienne du baseball majeur a aussi expliqué que son joueur doit attendre que l’enflure diminue avant de pouvoir subir un deuxième examen par résonance magnétique.

L’athlète de 27 ans a été blessé pendant de la rencontre de samedi contre les Red Sox de Boston.

En 2020, le Dominicain connaît la meilleure saison de sa carrière dans le baseball majeur. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,308 en 39 parties. Il a également frappé 45 coups sûrs, dont 14 longues balles, en 146 apparitions à la plaque. L’ancien des Astros de Houston a aussi produit 27 points.

Jean Segura sauve les Phillies

À New York, une longue balle du joueur d’arrêt-court Jean Segura a permis aux Phillies de Philadelphie de l’emporter 9 à 8 en 10e manche face aux Mets.

Le circuit de deux points de Segura est arrivé juste à temps pour les Phillies, qui tentaient de ne pas se laisser l’équipe locale compléter une remontée. Le Dominicain avait aussi frappé un double pour trois points en première manche et Philadelphie s’était donné une avance de 6 à 0 grâce à Rhys Hoskins et J.T. Realmuto, qui ont étiré les bras.

Cette avance a été comblée par sept points des Mets en cinquième et en septième manche. Jeff McNeil avait d’ailleurs lui aussi frappé une longue balle qui a permis à trois hommes de croiser la plaque.

Les Phillies n’ont pas perdu leur sang-froid et ont forcé la prolongation grâce à un simple productif d’Alec Bohm.

Brandon Workman (1-1) a été crédité de la victoire et Hector Neris d’un troisième sauvetage. Miguel Castro (1-1), qui a permis le circuit vainqueur de Segura, a enregistré la défaite.

Performance exemplaire de Michael Pineda

À Minneapolis, le lanceur des Twins du Minnesota Michael Pineda n’a donné que trois coups sûrs aux frappeurs des Tigers de Detroit, en route vers une victoire de 6 à 2.

Le vétéran de 31 ans a passé huit frappeurs dans la mitaine en sept manches sur la butte et n’a donné que des miettes aux représentants du Michigan, soit deux points et deux buts sur balles. Pineda (1-0) a enregistré la première victoire de sa saison.

Pour les Twins, Ryan Jeffers a obtenu un simple productif et une longue balle et Eddie Rosario a frappé un double bon pour trois points. En huitième manche, Byron Buxton en a ajouté avec son sixième circuit de la saison.

Michael Fulmer (0-1) a ajouté le revers à sa fiche.