Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

Le téméraire pari de Jadeveon Clowney

Publié | Mis à jour

En signant une entente d’une seule saison avec les Titans du Tennessee, Jadeveon Clowney mise sur lui-même afin de connaître une bonne saison et obtenir un contrat plus lucratif par la suite.

Le chasseur de quart ne sortira pas les mains vides de ce partenariat, lui qui pourrait recevoir jusqu’à 15 millions $, a confirmé le réseau NFL Network, dimanche matin.  

Il s’agira aussi d’une réunion entre l’entraîneur-chef Mike Vrabel et Clowney, qui se sont côtoyés lors de leur passage chez les Texans de Houston, alors que Vrabel agissait à titre de coordonnateur défensif.

«Quand j’ai entraîné J.D., il était toujours préparé, a dit Vrabel sur le site de son équipe durant la saison morte. Nous l’avions placé dans plusieurs situations afin qu’il nous aide à changer le cours d’un match. Et il jouait de manière robuste. Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’effort de J.D. sur le terrain.»

La meilleure saison de Clowney était d’ailleurs survenue lors de sa dernière saison en compagnie de Vrabel, soit en 2017. Il avait réussi 9,5 sacs du quart en plus de provoquer deux échappées cette saison-là.

«J’ai préféré la familiarité plutôt que l’argent», a indiqué l’athlète de 27 ans au réseau ESPN.

Toujours selon le média américain, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Seahawks de Seattle étaient aussi dans la course pour obtenir les services du joueur de ligne défensive.

Rosen pourra apprendre du meilleur 

Ce n’est certainement pas le début de carrière qu’aurait souhaité le quart-arrière Josh Rosen, mais ce dernier pourra se développer sous la tutelle d’une légende du football en Tom Brady, puisqu’il s’est entendu sur les modalités d’un contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.

Selon ce qu’a appris le réseau NFL Network, Rosen se joindra à l’équipe de pratique des «Bucs», mais les détails de l’entente n’ont toujours pas été révélés. Les Dolphins de Miami l’avaient libéré vendredi.

Il s’agit déjà d’une troisième équipe pour Rosen qui entame sa troisième saison dans la NFL. L’athlète de 23 ans avait commencé sa carrière avec les Cardinals de l’Arizona, qui l’avaient réclamé lors de la première ronde (10e au total) du repêchage de 2018. En 14 matchs avec eux, dont 13 comme partant, Rosen a récolté 2278 verges de gains aériens en plus de distribuer le ballon à 11 reprises pour un majeur. Il a toutefois été victime de 14 interceptions.

En avril 2019, les Dolphins avaient acquis Rosen contre des choix au repêchage, mais le produit des Bruins de UCLA a obtenu le rôle de quart substitut, derrière Ryan Fitzpatrick.