Crédit : AFP

NFL

Josh McCown sera payé pour demeurer à la maison

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Josh McCown est devenu le plus vieux joueur de la NFL à signer un contrat pour être sur une équipe de pratique.

Dimanche, l’athlète de 41 ans a paraphé une entente avec les Eagles de Philadelphie. 

Selon le réseau ESPN, McCown restera dans sa maison du Texas et gagnera un salaire de 12 000$ par semaine. Il sera dans l’entourage de l’équipe uniquement si plusieurs pivots des Eagles se blessent.

En 2020, la NFL a modifié ses règles concernant les équipes de pratiques, et ce, en raison de la pandémie de COVID-19. Tous les clubs ont droit de signer deux vétérans de plus de deux saisons d’expérience sur leur équipe de réserve.

L’an dernier, McCown a disputé trois rencontres avec les Eagles, réussissant trois passes pour 24 verges.

Lors de sa longue carrière de 17 saisons, le natif de Jacksonville a aussi porté les uniformes des Cardinals de l’Arizona, des Lions de Detroit, des Raiders d’Oakland, des Panthers de la Caroline, des Bears de Chicago, des Buccaneers de Tampa Bay, des Browns de Cleveland et des Jets de New York.

McCown a participé à 102 matchs, dont 76 comme partant. Il a maintenu un dossier de 23-53, complété 60,2% de ses passes, amassé 17 731 verges de gains et inscrit 98 touchés.