Crédit : AFP

Baseball - MLB

Yu Darvish: candidat pour le Cy-Young?

Publié | Mis à jour

En effectuant une autre solide sortie vendredi, le lanceur des Cubs de Chicago Yu Darvish a peut-être fait un pas de plus vers le trophée Cy-Young dans la Nationale.

«Je me concentre uniquement sur le prochain lancer, a toutefois répliqué Darvish, interrogé par les journalistes sur ses chances d’obtenir l’honneur individuel. Mon prochain lancer sera le premier lancer de ma prochaine partie.»

Si le Japonais préfère garder sa concentration sur son boulot au monticule, il ne demeure pas moins en bonne position pour succéder à Jacob DeGrom, lanceur des Mets de New York et vainqueur du Cy-Young dans la Nationale lors des deux récentes saisons.

Vendredi, Darvish a été parfait pendant cinq tours au bâton pour finalement quitter le monticule après avoir accordé seulement un point sur un seul coup sûr en sept manches dans une victoire de 4 à 1 face aux Cardinals de St. Louis. 

Seul Matt Carpenter a réussi un circuit en solo à ses dépens, en début de sixième. Darvish a par ailleurs retiré 11 frappeurs sur des prises.

Depuis le début de la saison, Darvish a maintenu un dossier de 7-1 et une extraordinaire moyenne de points mérités de 1,44. En huit départs, il n’a permis que huit points et ce, en 50 manches de travail.