FBN-SPO-CHICAGO-BEARS-TRAINING-CAMP

Crédit : AFP

NFL

Trubisky préféré à Foles

Publié | Mis à jour

Les Bears de Chicago ont finalement décidé de faire confiance à Mitchell Trubisky pour le poste de quart-arrière partant lors de la première semaine d’activités de la NFL, qui les opposera aux Lions de Detroit, le 13 septembre.

Selon le réseau ESPN, Nick Foles a rendu la décision difficile à l’entraîneur-chef Matt Nagy, mais ce dernier a jeté son dévolu sur le deuxième choix au total du repêchage de 2017, vendredi. 

La saison dernière, Trubisky a connu toute sorte d’ennuis, lui qui a à peine franchi le cap des 3000 verges de gains par la passe (3138) en 15 matchs. Il a complété 63,2% de ses remises, en plus de distribuer le ballon seulement 17 fois pour un majeur. De plus, il a été victime de 10 interceptions.

L’organisation de l’Illinois avait fait l’acquisition de Foles en mars, dans le but de créer une compétition entre les deux hommes qui leur permettrait de devenir meilleurs. Foles avait connu une saison 2019 difficile lui aussi, à peine quelques mois après avoir paraphé une entente de quatre ans d’une valeur de 88 millions $ avec les Jaguars de Jacksonville. Il avait obtenu seulement quatre départs, lui qui s’était d’abord blessé à la clavicule, avant de se faire voler son poste par la recrue Gardner Minshew.

Néanmoins, Foles a plusieurs accomplissements à son dossier, dont celui d’avoir gagné le Super Bowl LII contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, alors qu’il se trouvait avec les Eagles de Philadelphie, en plus d’avoir été nommé le joueur le plus utile de ce match.

Dans l’éventualité où Trubisky ne répond pas aux attentes placées en lui, Foles pourrait rapidement être appelé à le remplacer.