Crédit : AFP

F1

Essais libres : Mercedes domine, Stroll huitième

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Encore une fois, ce sont les pilotes Mercedes qui ont été les plus rapides lors des premiers essais libres, vendredi, dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

Lewis Hamilton a été le plus rapide, lui qui a signé un temps 1 min 20,192 s lors de la deuxième séance. Il a ainsi devancé son coéquipier, Valtteri Bottas, par 0,262 seconde. Pendant la première séance, c’est le Finlandais qui avait été le plus rapide, alors que le Britannique avait obtenu le deuxième meilleur temps.

De son côté, le Québécois Lance Stroll a obtenu le huitième meilleur temps de la journée. Lors de son deuxième passage sur la piste de Monza, le pilote de l’écurie Racing Point a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 21,389 s. Il a ainsi amélioré son temps de la première séance de 0,742 s, lui qui avait pris le 13e rang.

C’est Lando Norris (McLaren) qui a été le troisième pilote le plus rapide de cette première journée d’activités en Italie. Il a devancé Pierre Gasly (AlphaTauri) et Max Verstappen (Red Bull).

Pour leur part, les pilotes de Ferrari ont continué de connaître des ratés. Charles Leclerc a obtenu le neuvième temps, tandis que Sebastian Vettel a terminé sa journée avec le 12e meilleur chrono.

Finalement, le Torontois Nicholas Latifi (Williams) a signé le 19e temps, terminant avant-dernier devant son coéquipier Roy Nissany.

Rappelons qu’il s’agira d’un dernier Grand Prix pour Frank et Claire Williams, qui quitteront la direction de l’entreprise familiale après l’événement. Récemment, l’écurie britannique a été rachetée par un fonds d’investissement américain.