Crédit : Photo d'archives

NFL

Adrian Peterson libéré

Publié | Mis à jour

L’équipe de football de Washington a libéré le porteur de ballon Adrian Peterson, vendredi matin.

Le club de la NFL en a fait l’annonce sur son compte Twitter, en remerciant l’athlète de 35 ans pour les deux saisons qu’il a disputées dans la capitale américaine.

• À lire aussi: Auger-Aliassime domine Murray!

En conférence de presse, l’entraîneur-chef Ron Rivera a expliqué qu’il voulait faire de la place à ses jeunes porteurs de ballon. Washington compte dans ses rangs Antonio Gibson, Bryce Love, Peyton Barber et J.D. McKissic. Ceux-ci ont tous 27 ans ou moins.

Il a également dit que le vétéran était «un vrai professionnel» et qu’il se «trouvait chanceux d’avoir pu le côtoyer».

Peterson est maintenant libre de s’entendre avec une autre formation. Si jamais il se trouve un nouveau boulot, 2020 serait sa 14e saison dans le circuit Goodell.

En 2019, il a parcouru 898 verges en 211 courses et inscrit cinq touchés.

Le produit des Sooners de l’Oklahoma a été choisi en première ronde (septième au total) par les Vikings du Minnesota en 2007. Il a ensuite joué 10 campagnes avec cette équipe, recevant notamment sept invitations au Pro Bowl.

Il a connu sa meilleure saison en 2012, alors qu’il a remporté le titre de joueur par excellence de la NFL. En 16 parties cette saison-là, il a couru avec le ballon 348 fois pour des gains de 2097 verges et 12 majeurs.

En carrière, celui qui a également porté les uniformes des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Cardinals de l’Arizona (2017) a obtenu 14 216 verges de gains et inscrit 111 touchés sur des courses.