BBA-SPO-NEW-YORK-YANKEES-V-NEW-YORK-METS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Pete Alonso joue les héros pour les Mets

Publié | Mis à jour

Un circuit de deux points de Pete Alonso en 10e manche a permis aux Mets de New York de l’emporter 9 à 7 face aux Yankees, jeudi, au Citi Field.

Les Mets sont revenus deux fois de l’arrière face à leurs rivaux new-yorkais, qui se sont d’abord donné une avance de 4 à 0 en deuxième manche. Todd Frazier a répliqué immédiatement avec un circuit en solo. L’équipe locale a ensuite nivelé la marque en quatrième manche en marquant trois points.

Les Yankees ont ensuite repris les devants 7 à 4 en huitième manche. Un simple de deux points d’Amed Rosario et un circuit de J.D. Davis a ramené les deux équipes à égalité et a forcé la tenue d’une prolongation.

Alonso a tranché le débat avec son huitième coup de canon de la saison, alors que Dominic Smith était sur les sentiers.

Edwin Diaz (2-1) a été le lanceur gagnant tandis que la défaite a été portée à la fiche d’Albert Abreu (0-1).

Un autre revers pour les Nationals

À Philadelphie, les Nationals de Washington ont encaissé un sixième revers consécutif en s’inclinant 6 à 5 devant les Phillies. C’est Alex Bohm qui a fait la différence à l’aide d’un ballon-sacrifice en 10e manche aux dépens de Sean Doolittle (0-2).

Andrew McCutchen a permis aux Phillies de créer l’égalité en huitième manche en poussant Didi Gregrius au marbre avec un roulant. Bohm a ensuite procuré une quatrième victoire consécutive à l’équipe locale en faisant marquer J.T. Realmoto en prolongation.

Les Nationals ont également aidé la cause des Phillies en première manche alors qu’une erreur du joueur de troisième but Brock Holt leur a permis de marque deux points. Les visiteurs s’étaient bien repris par la suite, notamment grâce à la contribution de Trea Turner qui a produit trois points.

Blake Parker (3-0) a empoché la victoire.

Brantley et Diaz s’illustrent

À Houston, Michael Brantley et Aledmys Diaz ont chacun produit trois points dans un gain de 8 à 4 des Astros contre les Rangers du Texas.

Diaz y est parvenu grâce à son premier circuit de la saison, réalisé en première manche. Précédemment, Brantley avait réussi un simple productif. Ce dernier est revenu à la charge avec un double de deux points en huitième.

Du côté des Rangers, Jose Trevino a été le meneur sur le plan offensif en produisant deux points.

Zack Greinke (3-0) a signé sa troisième victoire de la saison. De son côté, Lance Lynn (4-2) a encaissé le revers.