BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-MIAMI-MARLINS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Pas de victoire à l’arraché pour les Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont été vaincus 3 à 2 par les Marlins, mardi soir, dans un affrontement à saveur défensive présenté à Miami.

Starling Marte a frappé un circuit en solo lors de la huitième manche, ce qui a permis de briser une égalité de 2 à 2.

Devant absolument inscrire un point, les trois frappeurs qui se sont présentés à la plaque en début de neuvième ont fait chou blanc. Vladimir Guerrero fils a frappé un faible roulant, Rowdy Tellez a été retiré sur des prises et Lourdes Gurriel fils a vu le joueur de premier but effectuer un jeu de routine pour mettre fin aux hostilités.

Le premier point de la formation de la Ville Reine a été produit par Jonathan Villar. Ce dernier effectuait sa première présence au bâton dans l’uniforme des Jays, lui qui a été acquis des Marlins la veille.

Derek Fisher a produit l’autre point des perdants, tandis qu’une longue balle de Jon Berti et un double de Garrett Cooper avaient permis aux vainqueurs d’amasser leurs deux premières réussites.

La défaite a été ajoutée à la fiche de Shun Yamaguchi (1-3), alors que la victoire a été obtenue par James Hoyt (1-0). En étant au monticule pour le dernier tour au bâton de ses rivaux, Brandon Kintzler a enregistré le sauvetage. Il s’agissait de la huitième fois qu’il s’assurait que son équipe l’emporte cette saison.

Les deux formations se retrouveront mercredi pour le deuxième et dernier duel de cette courte série.

Déjà fini pour Vogelbach 

Avant leur affrontement du jour, les Blue Jays ont désigné pour assignation le joueur de premier coussin Daniel Vogelbach.

Ce dernier avait pourtant été acquis des Mariners de Seattle la semaine dernière.

En deux matchs avec la formation canadienne, l’homme de 27 ans a fait quatre apparitions au bâton, mais n’a pas été en mesure d’obtenir un seul coup sûr.

Le joueur d’avant-champ Brandon Drury et le lanceur Sam Gaviglio ont subi le même sort que Vogelbach. De son côté, l’artilleur Jacob Waguespack a été cédé à l’équipe d’entraînement du club.

Les Cards s’éclatent

À Cincinnati, les frappeurs des Cardinals de St. Louis se sont amusés dans un gain de 16 à 2 sur les Reds.

Brad Miller a d’ailleurs connu la soirée d’une vie, lui qui a produit pas moins de sept points. En première manche, le joueur de deuxième but a amorcé sa productive soirée de boulot avec un double qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque. Lors de l’engagement suivant, il a frappé un circuit de deux points. Il a finalement amassé des deux autres points en sixième, et ce, grâce à un simple.

Dexter Fowler, Kolten Wong et Andrew Knizner ont chacun obtenu deux points produits.

C’est l’artilleur Kwang Hyun Kin (2-0) qui a hérité de la victoire, tandis que Sonny Gray (5-2) a encaissé le revers.