Crédit : AFP

NFL

Les Jaguars libèrent Fournette

Publié | Mis à jour

Les Jaguars de Jacksonville ont surpris la planète football lundi matin, lorsqu’ils ont libéré le porteur de ballon Leonard Fournette.

L’équipe de la NFL en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

L’athlète de 25 ans avait été le choix de premier tour (quatrième au total) des Jaguars en 2017.

En trois saisons dans le circuit Goodell, Fournette a couru avec le ballon à 666 reprises, amassant 2631 verges de gains et 17 touchés. Il a également attrapé 134 passes pour 1009 verges et deux majeurs.

Plus tôt cette année, Jacksonville avait choisi de ne pas se prévaloir de l’option pour une cinquième année prévue au contrat de son demi offensif.

Selon le réseau NFL Network, les Jaguars auraient essayé d’échanger Fournette, mais ils n’auraient pas trouvé de partenaire avec qui danser. Ils ont finalement décidé de le libérer et économiseront un peu plus de 4 millions $ sur leur masse salariale.

«Doug [Malone, l’entraîneur-chef] tente de faire de la place sur sa masse salariale», a dit un entraîneur de la NFL au journaliste Ian Rapoport.

Il s’agit d’une deuxième annonce importante pour les «Jags» en autant de jours. Dimanche, ils ont échangé le chasseur de quarts Yannick Ngakoue aux Vikings du Minnesota en retour de choix de repêchage.