BKN-BKO-SPO-MIAMI-HEAT-V-MILWAUKEE-BUCKS---GAME-ONE

Crédit : AFP

NBA

Les Bucks surpris d’entrée de jeu

Publié | Mis à jour

Le Heat de Miami a trouvé la recette secrète pour venir à bout des Bucks de Milwaukee, soit celle de surveiller étroitement Giannis Antetokounmpo.

La formation de la Floride a ainsi enlevé les honneurs du premier match de la série au compte de 115 à 104, lundi.  

Le «Greek Freak» a seulement récolté 18 points en plus de 36 minutes de jeu. Il a aussi obtenu 18 rebonds et neuf passes décisives.

Du côté du Heat, Jimmy Butler a pris le contrôle de l’attaque avec une performance de 40 points. Son coéquipier Goran Dragic lui a prêté main forte en ajoutant 27 autres points.

Les Bucks avaient tout de même pris une avance de 40 à 29 après un quart. Le Heat a toutefois dominé les trois autres quarts pour se procurer une avance de 1-0 dans la série. 

Le Thunder force un match ultime

Par ailleurs, le Thunder d’Oklahoma City a refusé de baisser les bras devant les Rockets de Houston en remportant le sixième match de la série au compte de 104 à 100, forcant ainsi la tenue d’un septième match.

Ce match ultime sera joué mercredi.

En retard par six points avec un peu plus de trois minutes à jouer au match, le Thunder a su remonter la pente, entre autres grâce à des lancers de trois points de Chris Paul, qui a terminé la rencontre avec 28 points, un sommet pour son équipe.

Il a été aidé par Danilo Gallinari, qui en a ajouté 25. Pour leur part, le Québécois Luguentz Dort et le Canadien Shai Gilgeous-Alexander ont respectivement inscrit 13 et 10 points. Dort a aussi obtenu trois rebonds et une passe décisive en un peu plus de 20 minutes de jeu.