FBN-SPO-SUPER-BOWL-LIV---SAN-FRANCISCO-49ERS-V-KANSAS-CITY-CHIEF

Crédit : AFP

NFL

Du long terme pour Andy Reid avec les Chiefs?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City Andy Reid serait sur le point de signer une entente de six ans qui lierait l’homme de football aux champions en titre du Super Bowl jusqu’en 2025.

C’est ce qu’a rapporté le NFL Network, lundi soir.

Cette prolongation de contrat concernerait également le directeur général de l’équipe Brett Veach.

Reid est à la tête des Chiefs depuis 2013, qui ont montré une fiche de 77-35 lors de son règne. Sous sa supervision, l’équipe n’a été écartée des rencontres éliminatoires qu’à une seule reprise, terminant d’ailleurs au premier rang dans la section Ouest de la Ligue américaine lors des quatre dernières campagnes.

L’Américain de 62 ans a conduit la formation du Missouri à la deuxième conquête du Super Bowl de son histoire en 2019, battant les 49ers de San Francisco en finale.

Veach, lui, a monté les échelons dans les bureaux des Chiefs, étant d’abord engagé en 2013 à titre d’analyste en matière de recrutement. Il est devenu co-directeur du personnel des joueurs en 2015 avant de se voir confier le rôle de DG en 2017.

Il est notamment à l’origine de l’énorme prolongation de contrat de 12 ans et 503 millions $ offerte au quart-arrière Patrick Mahomes.

Tyrann Mathieu, Sammy Watkins et Frank Clark, qui ont été des rouages importants de l’équipe lors de la dernière conquête, sont au nombre des acquisitions importantes de Veach.