Crédit : AFP

Baseball - MLB

Clevinger s’en va à San Diego

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Padres de San Diego ont acquis le lanceur partant Mike Clevinger des Indians de Cleveland, lundi, lors de la date limite des transactions dans le baseball majeur.

L’athlète de 29 ans était l’artilleur le plus convoité sur le marché.

• À lire aussi: Une autre série repoussée dans la MLB

• À lire aussi: Denis Shapovalov passe au deuxième tour

En 2020, il a participé à quatre parties, maintenant une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 3,18. Il a également passé 21 adversaires dans la mitaine.

Pour obtenir ses services, les Padres ont envoyé le voltigeur Josh Naylor et le lanceur Cal Quantrill aux Indians.

Les deux joueurs ont respectivement 23 et 25 ans. Ils prennent part à leur deuxième saison dans les majeures.

En 18 matchs cette saison, Naylor a maintenu une moyenne au bâton de ,278. De son côté, Quantrill a conservé un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 2,60 en 10 rencontres cette année.

Transaction monstre avec les Mariners

Dimanche soir, les Padres ont réalisé une transaction impliquant sept joueurs avec les Mariners de Seattle.

Les deux gros morceaux de cet échange sont le receveur Austin Nola et l’espoir de premier plan Taylor Trammel.

Nola est passé à l’équipe californienne, en compagnie des releveurs Dan Altavilla et Austin Adams.

Le receveur, qui peut également jouer à l’avant-champ, dispute présentement sa deuxième saison dans les ligues majeures. En 29 parties en 2020, l’athlète de 30 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,305. Il a frappé 30 balles en lieu sûr, dont cinq circuits.

De son côté, Trammel s’en va dans l’organisation des Mariners avec le receveur Luis Torrens, le joueur d’avant-champ Ty France et le releveur Andres Munoz.

Le voltigeur de 22 ans était répertorié au cinquième rang des meilleurs espoirs des Padres. Le choix de deuxième tour (35e au total) des Reds de Cincinnati en 2016 avait été impliqué dans la transaction envoyant Trevor Bauer à l’équipe de l’Ohio, en juillet 2019. La saison dernière, il a évolué au niveau AA avec les clubs-écoles des Reds et des Padres. Il y a maintenu une moyenne de ,234, frappant 102 coups sûrs, dont 10 longues balles.

Les Padres ont transigé de nouveau avec les Mariners lundi en obtenant le releveur droitier Taylor Williams en échange d’un joueur qui sera identifié à une date ultérieure.

Williams a maintenu une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 5,93 cette saison. En 13 manches et deux tiers de travail, il a accordé 12 coups sûrs et a retiré 19 frappeurs au bâton.

Pillar passe aux Rockies

Les Red Sox de Boston ont échangé le voltigeur Kevin Pillar aux Rockies du Colorado.

En retour, la formation du Massachusetts a obtenu un joueur qui sera nommé plus tard ou des considérations financières, ainsi qu’un montant d’allocation pour les bonis de signature des joueurs internationaux.

Pillar, 31 ans, n’aura fait que passer à Boston, lui qui avait paraphé une entente d’un an et d’une valeur de 4,25 millions $ lors de la dernière saison morte.

En 27 parties cette saison, il a maintenu une moyenne au bâton de ,257, frappé 27 balles en lieu sûr et produit 11 points. Il a aussi envoyé la balle à l’extérieur des limites du terrain à trois reprises et touché la plaque à 16 occasions.

- Un peu plus tard dans la journée de lundi, les Marlins ont acquis le voltigeur Starling Marte des Diamondbacks de l’Arizona, selon le réseau ESPN. En échange, ils ont donné les lanceurs Caleb Smith et Humberto Mejia, ainsi qu’un autre joueur dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Les Blue Jays vont chercher un autre lanceur

Après avoir acquis le lanceur Taijuan Walker des Mariners de Seattle, les Blue Jays de Toronto sont allés chercher du renfort supplémentaire au monticule en transigeant pour le gaucher Robbie Ray, lundi.

Fortement éprouvés par les blessures, les Jays n’avaient pas le choix de bouger pour regarnir leur banque de lanceurs.

Selon le quotidien «USA Today», les Diamondbacks de l’Arizona n’avaient pas l’intention d’offrir un nouveau contrat à Ray, qui deviendra joueur autonome au terme de la campagne, et se sont donc résignés à l’échanger. Il doit toujours mettre la main sur 1,5 million $ cette saison, mais les «D-Backs» paieront une partie du montant.

En retour, ils ont reçu un autre gaucher, Travis Bergen, qui n’a totalisé qu’une manche et deux tiers en 2020.

Ray, 28 ans, montre un dossier de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 7,84, en 31 manches de travail. Il a été invité au match des étoiles du baseball majeur en 2017 après avoir présenté une excellente fiche de 15-5.

Repêché par les Nationals de Washington en 2010, Ray n’a jamais joué pour cette organisation, faisant plutôt ses débuts avec les Tigers de Detroit quatre ans plus tard.

Villar s’amène

La formation de la Ville Reine a également fait l’acquisition du joueur d’avant-champ Jonathan Villar des Marlins.

Ce qu’ont donné les Jays pour obtenir les services du vétéran de 29 ans n’a toujours pas été rendu public.

En 2020, Villar dispute sa huitième saison dans le baseball majeur, lui qui a aussi porté l’uniforme des Astros de Houston (2013 à 2015), des Brewers de Milwaukee (2016 à 2018) et des Orioles de Baltimore (2018 à 2019).

En 29 parties cette saison, il a maintenu une moyenne au bâton de ,272 et propulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises.

Un dernier échange

Les Blue Jays n’avaient pas fini leur magasinage, eux qui ont ensuite acquis le lanceur droitier Ross Stripling des Dodgers de Los Angeles.

En retour, la formation californienne recevra deux joueurs à identifier.

Il s’agit d’un autre artilleur qui pourra évoluer au sein de la rotation du club torontois. Stripling a maintenu une fiche de 3-1 en sept départs cette année, ainsi qu’une moyenne de points mérités de 5,61. Il a accordé 12 circuits, un sommet dans le baseball majeur, depuis le début de la saison.