Crédit : AFP

NFL

Yannick Ngakoue rejoindra les Vikings

Publié | Mis à jour

Le réputé chasseur de quarts des Jaguars de Jacksonville Yannick Ngakoue sera transigé aux Vikings du Minnesota, dimanche.

Selon le réseau ESPN, Jacksonville mettra la main sur un choix de deuxième ronde en 2021 et une sélection conditionnelle de cinquième tour en 2022. Les Vikings donneront un choix de quatrième ronde si Ngakoue est sélectionné au Pro Bowl, et de troisième tour si l’équipe remporte le Super Bowl.  

Le joueur de 25 ans n’avait pas encore signé le contrat d’un an et 17,8 millions $ que lui proposaient les Jaguars après lui avoir donné l’étiquette de joueur de concession. Il avait par la suite demandé une transaction à deux reprises.

Ngakoue devra toutefois s’entendre selon les mêmes termes avec sa nouvelle équipe puisqu’il n’a pas signé d’entente avec la date limite du 15 juillet, a rapporté ESPN.

Frustré de ne pas pouvoir s’entendre avec l’équipe floridienne, Ngakoue ne s’est jamais présenté au camp d’entraînement.

En quatre saisons à Jacksonville, il a récolté 37 sacs du quart et demi, effectué 121 plaqués et réalisé deux interceptions en 63 parties. Il a également été invité au Pro Bowl en 2017.

Une belle rallonge pour Zach Cunningham 

Les Texans de Houston ont accordé une prolongation de contrat de quatre ans au secondeur Zach Cunningham, dimanche.

Selon le réseau NFL Network, l’athlète de 25 ans a obtenu 58 millions $, soit un salaire annuel de 14,5 millions $.

En 2020, Cunningham disputera la dernière saison de son contrat de recrue, lui qui a été sélectionné en deuxième ronde (57e au total) du repêchage de 2017.

En 16 parties l’an passé, le produit des Commodores de Vanderbilt a réussi 142 plaqués, dont 99 en solitaire. Il a également amassé deux sacs du quart et sept plaqués pour des pertes.

Cunningham et les Texans amorceront leur campagne 2020 le jeudi 10 septembre contre les Chiefs de Kansas City.

Très mauvaise nouvelle pour les Chargers

Le maraudeur vedette des Chargers de Los Angeles Derwin James a subi une blessure au genou lors de l’entraînement des siens, dimanche.

Selon le réseau NFL Network, l’athlète de 24 ans pourrait être absent pendant plusieurs semaines. Il devrait d’ailleurs subir plusieurs examens médicaux dans les prochaines heures.

L’an passé, une fracture de stress à un pied a limité James à seulement cinq parties. Il a tout de même réalisé 34 plaqués, dont 23 en solitaire.

En 2018, lors de sa première saison dans la NFL, le produit de l’Université Florida State avait été dominant, recevant même une invitation pour le Pro Bowl. James avait amassé 105 plaqués, 3,5 sacs du quart et trois interceptions en 16 rencontres.

Les Chargers amorceront donc vraisemblablement leur campagne 2020 sans le maraudeur. Le premier match de la formation californienne est prévu le dimanche 13 septembre contre les Bengals à Cincinnati.