Crédit : AFP

Baseball - MLB

Une première depuis 1901

Publié | Mis à jour

Les Cubs de Chicago sont devenus la première équipe du baseball majeur depuis 1901 à voir ses trois voltigeurs amasser plus d’un circuit dans le même match, dimanche, lors d’une victoire de 10 à 1 sur les Reds à Cincinnati.

Ian Happ, Kyle Schwarber, Jason Heyward ont tous expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises. Ils ont d’ailleurs été les auteurs de tous les points de la formation de l’Illinois. 

Schwarber et Heyward ont ouvert le bal en quatrième manche, tandis que Happ a imité ses collègues en cinquième.

Heyward a récidivé en sixième, tandis que Happ a de nouveau étiré les bras en septième. Finalement, Schwarber a ajouté la cerise sur le sundae avec un grand chelem lors de l’engagement ultime.

Il s’agissait également de la première fois que trois joueurs des Cubs amassaient deux circuits ou plus dans le même match depuis le 16 avril 1955.

Au monticule, c’est Jose Quintana (1-0) qui a obtenu la victoire. Arrivé sur la butte en quatrième, l’artilleur a permis un point sur deux coups sûrs et retiré six adversaires sur des prises en trois manches de boulot.

De l’autre côté, la défaite a été ajoutée à la fiche de Luis Castillo (0-5), qui n’a toujours pas connu de succès en sept départs cette saison. L’unique point des Reds a été produit par une longue balle de Joey Votto.

Un match complet pour Wainwright

À St. Louis, l’artilleur des Cardinals Adam Wainwright a disputé l’ensemble de la partie et a permis à son club de l’emporter 7 à 2 face aux Indians de Cleveland.

Le lanceur, qui célébrait son 39e anniversaire, n’a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles à ses adversaires en neuf manches sur la butte. Il a permis à Tyler Naquin d’inscrire les deux seuls points des perdants, lui qui a frappé un circuit lors du deuxième engagement.

Wainwright (3-0) a également passé neuf de ses adversaires dans la mitaine.

Offensivement, les «Cards» ont été propulsés par le voltigeur Dexter Fowler. Ce dernier a réussi un circuit en solo et poussé deux de ses coéquipiers à la plaque grâce à un double.

Le revers a été encaissé par le lanceur Aaron Civale (3-4).