Crédit : AFP

LNH

No 2 fiable recherché à Edmonton

Publié | Mis à jour

Même s’ils ont seulement un gardien sous contrat pour la prochaine saison, les Oilers d’Edmonton ont tout de même l’intention d’avoir un système d’alternance lors de la campagne 2020-2021.

C’est ce qu’a dit le directeur général Ken Holland au site sportif The Athletic.

À LIRE AUSSI | Que se passe-t-il avec les Bruins?

À LIRE AUSSI | Holland : «Nous sommes coincés...»

«On dirait bien que nous aurons un calendrier condensé l’an prochain. Il y aura donc plus de deux matchs en deux soirs. Considérant le voyagement d’Edmonton et tous les déplacements que l’on fait, j’ai bien l’impression que nous aurons un système à deux gardiens», a affirmé le DG.

Pour l’instant, Mikko Koskinen est le seul homme masqué qui est assuré de porter l’uniforme des Oilers la saison prochaine. 

Cette année, il partageait le boulot avec le vétéran Mike Smith. Le premier a disputé 38 parties, tandis que le second a protégé la cage des siens à 39 reprises.

«Si l’on regarde dans la ligue, on voit qu’il s’agit vraiment d’un circuit à deux gardiens, a dit Holland. Nous étions presque à 50-50 (en ce qui concerne les départs entre Koskinen et Smith). 

«Il n’y a pas beaucoup de gars qui sont sur la liste des gardiens qui peuvent disputer 60 matchs ou plus.»

Des options... 

Il a cependant des gardiens comme Braden Hotlby et Robin Lehner qui seront joueurs autonomes lors de la prochaine saison morte. Ceux-ci pourraient être considérés comme des cerbères qui peuvent disputer 60 parties.

Il faudrait toutefois que les Oilers trouvent de l’espace sur leur masse salariale pour faire leur embauche. Selon le site capfriendly.com, Edmonton a 11 millions $ de disponible. 

Le club doit cependant s’entendre avec plusieurs agents libres avec compensation, dont Andreas Athanasiou et Ethan Bear. 

À moins qu’une transaction soit réalisée, il est fort probable que les Oilers n’aient pas les moments de se payer un Holtby ou un Lehner.

Il est également possible que Smith soit de retour en Alberta, lui qui sera libre comme l’air après les séries éliminatoires.

«Nous ne l’avons pas exclu», a simplement répondu Holland lorsqu’il a été questionné sur le sujet.