Crédit : AFP

Baseball - MLB

Mitch Moreland échangé

Publié | Mis à jour

Le fiable joueur de premier but Mitch Moreland a été envoyé aux Padres de San Diego par les Red Sox de Boston en retour d’espoirs, dimanche.

Moreland aura passé trois saisons et demie avec les Red Sox après un long passage chez les Rangers du Texas, où il avait notamment gagné un Gant d’or en 2016.     

En 2018, l’athlète de 34 ans avait aussi participé au match des étoiles du baseball majeur.

Cette saison, Moreland montre un excellent rendement au bâton, comme le prouve sa moyenne de ,328 et ses 21 points produits en 22 rencontres. Il a également frappé huit longues balles.

En difficulté cette saison comme le montre leur fiche de 11-22 avant les matchs de dimanche, les Sox avaient grand besoin de changement et de regarnir leur banque d’espoirs.

En retour du vétéran, Boston a mis la main sur Hudson Potts, un joueur de troisième but qui est un ancien choix de première ronde en 2016, et le voltigeur Jeisson Rosario, qui a seulement 20 ans.

Les Padres, eux, poursuivent leur marché en vue d’un long parcours cet automne après avoir acquis le lanceur Trevor Rosenthal la veille.

Les Rays transigent avec les Cubs 

Les Cubs de Chicago ont obtenu le joueur de premier coussin Jose Martinez des Rays de Tampa Bay, dimanche.

En échange, l’équipe de l’Illinois a indiqué qu’elle enverra en Floride deux joueurs des lignes mineures non identifiés ou des considérations monétaires.

Martinez, 32 ans, n’aura donc fait que passer avec les Rays, lui qui avait été acquis des Cardinals de St. Louis en janvier dernier. Il avait préalablement passé les quatre premières années de sa carrière dans le baseball majeur avec le club du Missouri.

En 24 renontres cette saison, celui qui est aussi utilisé comme frappeur de choix a maintenu une moyenne au bâton de ,239 et frappé 16 balles en lieu sûr, dont deux circuits.

Martinez détient un contrat valide jusqu’en 2023 et gagne environ deux millions $ annuellement.

Francisco Lindor sur son départ?

Les Indians de Cleveland seraient prêts à se départir des services du joueur d’arrêt-court Francisco Lindor.

C’est ce qu’avançait le réseau MLB Network, dimanche.

La formation de l’Ohio écoutera les offres des autres équipes des ligues majeures, mais doit faire vite si elle veut trouver un partenaire d’échange. En effet, la date limite des transactions dans le baseball majeur est lundi.

Il semblerait que c’est en raison des demandes salariales du joueur de 26 ans que les Indians voudraient l’envoyer sous d’autres cieux. La rumeur dit que Lindor souhaiterait obtenir un contrat similaire à celui de Mookie Betts, soit 12 ans et 365 millions $. 

Le natif de Porto Rico pourrait devenir joueur autonome en 2022.

En 2020, Lindor connait une saison en deçà de ses performances habituelles. En 135 apparitions au bâton, il a maintenu une moyenne de ,267. 

Il a cogné 36 coups sûrs, dont cinq circuits et produit 15 points en 33 parties.

Les Orioles échangent deux lanceurs 

Les Orioles de Baltimore ont envoyé le releveur droitier Mychal Givens aux Rockies du Colorado. 

En retour, les Orioles mettent la main sur les joueurs d’avant-champ de 23 ans Tyler Nevin et Terrin Vavra, ainsi qu’un troisième joueur qui sera déterminé dans le futur. 

Givens a pris part à 12 matchs cette saison. En 13 manches de travail, il a retiré 19 frappeurs sur des prises et accordé sept coups sûrs, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,38. Pour leur part, Nevin et Vavra ont évolué dans les ligues mineures la saison dernière. 

Plus tôt dans la journée, les Orioles ont envoyé l’artilleur partant Tommy Milone aux Braves d’Atlanta contre deux joueurs qui seront nommés lors d’une date ultérieure. 

En six départs avec Baltimore cette saison, Milone (1-4) a conservé une moyenne de points mérités de 3,99.