Crédit : AFP

NBA

Les Raptors trébuchent en ouverture de série

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont subi une première défaite lors des présentes séries éliminatoires en baissant pavillon 112 à 94 dans le premier match de leur demi-finale d’association qui les oppose aux Celtics de Boston, dimanche, à Orlando.

Les champions en titre de la NBA ont été surpris dès le premier quart par l’ardeur au travail des Bostonnais, qui ont pris les devants 39 à 23. 

• À lire aussi: «Je prie pour que ça soit Portland»

Cette avance a tenu tout le match alors que les Raptors n’ont jamais été dans le siège du conducteur.

Les Celtics ont priorisé le jeu d’équipe pour venir à bout de la formation canadienne. Quatre joueurs ont inscrit plus de 15 points. 

Marcus Smart et Jayson Tatum ont été les plus productifs sur le parquet grâce à des récoltes de 21 points.

Quelques heures à peine avant le début du match, les Raptors ont agréablement appris que le meneur Kyle Lowry allait être de la rencontre. 

Ce dernier s’était blessé à la cheville gauche lors du quatrième et dernier match de la série de premier tour contre les Nets de Brooklyn.

Le vétéran de 34 ans a mené les siens avec 17 points et n’a montré aucun signe que son entorse le faisait encore souffrir, passant 34 min 54 s sur le terrain. Serge Ibaka a quant à lui obtenu 15 points et a ajouté neuf rebonds.

Alors que tout espoir de remontée était écarté du côté torontois en fin de match, le Québécois Chris Boucher a profité d’un peu de temps de jeu, inscrivant deux points et ajoutant un rebond.

Le deuxième match de la série Raptors-Celtics aura lieu mardi.

Les Clippers peuvent respirer

Même s’ils ont eu plus de difficulté que prévu, les Clippers de Los Angeles sont venus à bout des Mavericks de Dallas en six matchs, grâce à une victoire de 111 à 97.

Il s’agissait d’une série de premier tour. La formation californienne devra attendre un peu avant de connaître son prochain adversaire, puisque deux séries sont toujours en cours dans l’Association de l’Ouest, soit celle entre les Nuggets de Denver et le Jazz de l’Utah, qui pourrait se terminer dimanche soir, ainsi que celle entre le Thunder d’Oklahoma City et les Rockets de Houston, qui se poursuivra lundi.

Kawhi Leonard a mené l’attaque des siens en récoltant un double-double de 33 points et 14 rebonds, en plus d’ajouter sept passes décisives.

Dans le camp des Mavericks, Luka Doncic a réalisé un autre bel effort en récoltant 38 points, neuf rebonds et neuf passes décisives.