HKN-HKO-SPO-COLORADO-AVALANCHE-V-DALLAS-STARS---GAME-FOUR

Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

L’Avalanche voit des étoiles

Publié | Mis à jour

Profitant de trois buts rapides en première période, les Stars de Dallas ont vaincu l’Avalanche du Colorado 5 à 4, dimanche soir, lors du quatrième affrontement de la série de deuxième tour opposant les deux équipes de l’Association de l’Ouest.

En vertu de ce gain, l’équipe texane est dorénavant en avance 3 à 1 et pourrait éliminer ses rivaux dès le prochain rendez-vous.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

C’est John Klingberg qui a ouvert le bal pour les Stars. L’arrière a quitté son poste lors d’une relance et a profité d’un retour de lancer pour faire bouger les cordages.

Cette réussite a propulsé le club de Dallas, alors que Radek Faksa et Jamie Benn ont aussi trouvé le moyen de mettre la rondelle derrière le gardien Pavel Francouz. L’ensemble de ces réussites ont été amassées en moins de cinq minutes.

«Il semble que lorsqu’une équipe marque un but, ça lui donne un "boost". Nous avons trouvé un moyen d’en obtenir trois rapidement», a indiqué Benn, lors de sa vidéoconférence après la partie.

Lors de l’engagement suivant, l’Avalanche est revenu dans la rencontre grâce aux buts de Valeri Nichushkin et Cale Makar.

L’équipe évoluant habituellement à Denver n’a cependant pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée en troisième et ce qui devait arriver arriva.

En troisième, les Stars ont d’abord profité d’un avantage numérique pour se redonner une priorité de deux filets. Roope Hintz a été l’auteur de cette réussite. Moins de trente secondes plus tard, Denis Gurianov marquait ce qui s’est avéré être le but gagnant.

Le but du Russe a aussi mis fin à la soirée de boulot de Francouz, qui a été déjoué cinq fois sur 26 tirs. Son remplaçant, Michael Hutchinson, a été parfait sur trois lancers.

De son côté, le Anton Khudobin a été testé à 37 reprises, lui qui a été déjoué par Nichushkin et Vladislav Namestnikov avant la fin des hostilités.

«Ils sont sortis fort, ils ont remporté leurs batailles et tout d’un coup, nous perdions 3 à 0. Nous avons ensuite commencé à jouer et nous nous sommes améliorés au fur et à mesure que le match avançait, surtout en deuxième période. Nous étions bons par moments et avons eu un soubresaut en troisième, mais d’avoir connu un mauvais début de match ne nous a pas aidés», a affirmé Gabriel Landeskog pour expliquer la défaite des siens.

Les Stars tenteront de mettre fin à la série dès lundi soir, alors que les deux équipes se retrouveront pour le cinquième duel.

SOMMAIRE                    

Stars 5 - Avalanche 4 | Vladislav Namestnikov touche la cible avec deux secondes à jouer

Stars 5 - Avalanche 3 | Valeri Nichushkin tire, ça dévie sur Jamie Benn... et c'est le but, à mi-chemin en troisième

Stars 5 - Avalanche 2 | Denis Gurianov profite d'une erreur de Cale Makar pour permettre aux Stars de marquer un 2e but en quelques secondes

Stars 4 - Avalanche 2 | Roope Hintz touche la cible en av. numérique à 7:30 de la troisième période

Stars 3 - Avalanche 2 | Les Stars sont indisciplinés et le paient: Cale Makar touche la cible en toute fin de période, sur le jeu de puissance

Stars 3 - Avalanche 1 | L'Avalanche domine la 2e période et la récompense vient à six minutes à jouer lorsque Valeri Nichushkin marque sur un retour de lancer

Stars 3 - Avalanche 0 | Jamie Benn fait habilement dévier un tir et les Stars marquent un troisième but en trois minutes

Stars 2 - Avalanche 0 | Radek Faksa, posté devant le filet, saute sur un retour de lancer et marque, 2-0 après huit minutes de jeu en première

Stars 1 - Avalanche 0 | John Klingberg marque son 2e but des séries, tôt en première période