Séries 2020 de la LNH

Les Flyers dans les câbles

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Flyers de Philadelphie sont au bord du gouffre, eux qui ont subi une défaite de 3 à 2 face aux Islanders de New York, dimanche soir, dans la «ville-bulle» de Toronto.

Le club de la Grosse Pomme a ainsi pris une avance de 3 à 1 dans la série de deuxième tour opposant les deux formations. Les «Insulaires» pourraient s’assurer d’atteindre la prochaine étape dès mardi lors du cinquième duel.

• À lire aussi: «Ce n’est que le début pour moi»

• À lire aussi: Peter Laviolette avec les «Caps»?

Dans l’affrontement du jour, c’est Brock Nelson qui a été la bougie d’allumage offensive des vainqueurs. L’attaquant a touché la cible à deux reprises.

En troisième période, il a d’ailleurs réalisé un bel échange avec Josh Bailey pour inscrire le but gagnant et déjoué Brian Elliott.

Le gardien de 35 ans a été préféré au jeune Carter Hart pour ce duel. Il a bien fait malgré le revers, repoussant 30 des 33 rondelles envoyées dans sa direction.

Les Islanders ont également procédé à un changement de gardien pour ce duel et ont envoyé Thomas Greiss à la place de Semyon Varlamov. L’Allemand a réalisé 36 arrêts.

L’autre réussite des Islanders a été inscrite par Jean-Gabriel Pageau, tandis que la réplique des perdants est venue des bâtons de Sean Couturier et d’Ivan Provorov.

Lindblom sur la patinoire

Malgré la défaite, les Flyers ont vécu un grand moment, et ce, avant même que la rondelle soit déposée sur la glace pour la mise en jeu initiale.

L’attaquant Oskar Lindblom a participé à la séance d’échauffement. Ce dernier a souffert d’un sarcome d’Ewing, un cancer des os, cette saison. Il avait reçu son diagnostic à la fin de la dernière année et avait joué son dernier match le 7 décembre.

Le Suédois de 24 ans a complété ses traitements au début du mois de juillet et est avec ses coéquipiers dans la «ville-bulle» de Toronto depuis le 11 août.

Lindblom n’a cependant pas pris part à la rencontre, lui qui a été retranché de la formation partante.

SOMMAIRE             

TROISIÈME PÉRIODE

11:12 - Flyers 1 | Islanders 3 - Josh Bailey et Brock Nelson s'amène à deux contre un. Bailey y va d'une belle passe du revers pour Nelson, qui marque son deuxième du match!

07:18 - Flyers 1 | Islanders 2 - Jean-Gabriel Pageau s'échappe devant Eliott et opte pour un tir entre les jambières. La rondelle roule tranquillement et traverse la ligne rouge. Les Islanders prennent les devants.

DEUXIÈME PÉRIODE

15:19 - Flyers 1 | Islanders 1 - Sean Couturier redirige habilement le tir de la pointe de Justin Braun. L'attaquant crée l'égalité en fin de période.

06:52 - Flyers 0 | Islanders 1 - Josh Bailey intercepte un dégagement des Flyers et remet à Brock Nelson de l'autre côté. L'attaquant y va d'un lancer qui mystifie Brian Elliott. 1-0.

PREMIÈRE PÉRIODE

Aucun but marqué.