Séries 2020 de la LNH

Max Pacioretty donne la victoire aux Golden Knights

Publié | Mis à jour

L'attaquant Max Pacioretty a marqué le but de la victoire, dimanche, pour permettre aux Golden Knights de Vegas de l'emporter 5-3 face aux Canucks de Vancouver et de prendre les devants 3-1 dans la série.

Cela signifie donc que la formation canadienne fera face à l'élimination lors du cinquième match de la série de deuxième tour.

• À lire aussi: L’Avalanche voit des étoiles

• À lire aussi: Les Flyers dans les câbles

Pacioretty a d'ailleurs ouvert la marque en première période lors d'un jeu de puissance. L'ancien capitaine des Canadiens a par la suite planté le dernier clou dans le cercueil des Canucks en troisième période en récoltant son troisième point du match en se faisant complice sur le but de William Karlsson. 

Les Canucks ont toutefois pris les devants après deux périodes. La troupe de Travis Green a su prendre les devants 3-2 grâce à des filets du capitaine Bo Horvat et de l'attaquant Tyler Toffoli.

Il s'agissait d'un retour devant le filet pour Marc-André Fleury lors de cette rencontre, alors que le cerbère Robin Lehner avait été l'homme de confiance de Peter DeBoer depuis le début des séries.

Le gardien québécois a multiplié plusieurs petits bijoux dans la victoire et a terminé la rencontre avec 28 arrêts.

Vancouver tentera de rester en vie et de forcer la tenue d'un sixième match, mardi, au Rogers Place d'Edmonton.