Crédit : AFP

F1

Un 1er Grand Prix avec spectateurs en 2020

Publié | Mis à jour

Le Grand Prix de Toscane de Formule 1, qui aura lieu du 11 au 13 septembre, sera le premier de la saison à accueillir du public, a annoncé samedi le circuit italien de Mugello, qui acceptera près de 3000 spectateurs par jour.

Tous les Grands Prix de F1 disputés depuis la reprise début juillet en Autriche l'ont été à huis clos, en respectant un protocole sanitaire très strict. Celui d'Italie, une semaine avant celui de Toscane, sera aussi couru à huis clos, sur le circuit de Monza.

Sur les 2.880 spectateurs admis chaque jour, 2.000 pourront acheter un billet à partir du 1er septembre et les 880 autres seront des membres de clubs Ferrari, pour le 1000e GP de l'histoire de la prestigieuse Scuderia italienne en F1.

Ce sera aussi la première fois que le circuit toscan, bien connu de Valentino Rossi et des motards du MotoGP, accueillera un GP de F1. En 70 ans d'histoire, cet honneur était réservé en général aux circuits de Monza et d'Imola (jusqu'en 2006).

D'autres Grands Prix de 2020 devraient aussi accueillir du public, en fin de saison, notamment celui du Portugal sur le circuit de Portimao, au sud du pays.