Crédit : AFP

NBA

Les Bucks reviennent en force

Publié | Mis à jour

Après avoir initié la vague de boycotts dans le sport professionnel mercredi pour dénoncer les injustices raciales aux États-Unis, les Bucks de Milwaukee ont relancé l’action dans la NBA samedi après-midi en défaisant le Magic d’Orlando 118 à 104. Ce gain leur a permis d’obtenir leur qualification pour le deuxième tour des séries éliminatoires.

Les Bucks sont sortis en force pour ce cinquième match contre le Magic, inscrivant notamment 41 points au deuxième quart. Fort d’une avance de 67 à 50 à la demie, les Bucks ont su maintenir le rythme en deuxième moitié de rencontre pour s’assurer la victoire. 

Giannis Antetokounmpo a été le meneur pour la formation de Milwaukee en inscrivant 28 points et 17 rebonds. Chez le Magic, Nikola Vucevic a dominé avec 22 points et 15 rebonds.

En guise de protestation, le meneur des Bucks George Hill a préféré rester dans le couloir pendant la présentation de l’hymne national américain. Comme ils ont pris l’habitude de le faire depuis le début des séries éliminatoires à Orlando, les joueurs des deux équipes ont posé un genou au sol pendant l’interprétation du «The Star-Spangled Banner».

Lors du prochain tour, les Bucks affronteront le Heat de Miami.

 

Les Rockets à une victoire du second tour

Plus tard en journée, les Rockets de Houston ont pris les devants 3-2 dans leur série de premier tour face au Thunder d’Oklahoma City en s’imposant 114 à 80.

Après n’avoir inscrit que 14 points au premier quart, le Thunder s’est replacé au deuxième avec une production de 31 points. À la demie, les Rockets ne bénéficiaient que d’une mince avance de 48 à 45.

Le Thunder a ensuite connu une autre baisse de régime et n’a inscrit qu’un total de 35 points en seconde moitié de rencontre. À l’opposée, les Rockets ont appuyé sur l’accélérateur au troisième engagement en inscrivant 37 points.

James Harden a mené les Rockets avec 31 points. Du côté adverse, Denis Schroder a été le plus productif avec 19 points.

Le sixième match entre les deux formations aura lieu lundi.