Séries 2020 de la LNH

«La fin est proche pour Chara»

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Bruins, Zdeno Chara, en est-il à ses derniers milles dans la LNH?

Selon notre analyste et chroniqueur Michel Bergeron, le défenseur de 43 ans, qui a certainement eu une grande carrière, a beaucoup ralenti. 

«La fin est proche pour Chara», a-t-il observé, samedi, durant son segment «Sans filet».

«Je le regardais cet après-midi, il trébuchait, il avait de la difficulté à suivre le rythme», a ajouté «Bergy» au sujet du Slovaque.

Les Bruins sont en difficulté, d’ailleurs, dans leur duel de deuxième tour contre le Lightning. Tampa l’a emporté 3-1, samedi, et mène la série par le même score.

Selon notre collègue, la présence d’un défenseur dominant est essentielle à toute équipe aspirant à la Coupe Stanley. C’est d’ailleurs pourquoi il croit que le Lightning, qui compte sur l’excellent Victor Hedman à la ligne bleue, risque de fort de se rendre jusqu’au bout cette année.

«Bergy» est également revenu sur la vague de boycott dans le sport professionnel nord-américain afin de protester contre la violence policière à l’endroit des Noirs aux États-Unis.

«Tout le monde est triste des événements et c'est la raison pour laquelle les athlètes s'impliquent (...) c'était bien que les joueurs prennent position», a-t-il souligné.

Il croit d’ailleurs que l’entraîneur des Flyers, Alain Vigneault, aurait pu se montrer un peu plus habile lorsqu’il a commenté ces enjeux, dans les derniers jours.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.