Séries 2020 de la LNH

Les Islanders neutralisent les Flyers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Islanders de New York ont démontré que les trois buts accordés aux Flyers de Philadelphie lors de la première période du deuxième match n’étaient qu’une simple erreur de parcours, en enlevant les honneurs du troisième duel au compte de 3 à 1, samedi à Toronto.

Les Islanders possèdent maintenant une avance de 2-1 dans la série.

• À lire aussi: Les Panthers seraient intéressés à Eddie Olczyk

• À lire aussi: «La fin est proche pour Chara»

Retiré de la deuxième rencontre après avoir accordé trois buts en un peu plus de 15 minutes, le gardien Semyon Varlamov s’est vu attribuer un vote de confiance par l’entraîneur-chef Barry Trotz en étant le portier partant des Islanders. Le Russe de 32 ans a répondu aux attentes en repoussant 26 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Tyler Pitlick est le seul à avoir déjoué Varlamov. C’est aussi lui qui a ouvert les hostilités, en donnant une avance de 1 à 0 aux siens au premier engagement.

Leo Komarov est celui qui a procuré la victoire aux Islanders, alors qu’il restait à peine plus de cinq secondes à la deuxième période. L’attaquant a dirigé un tir du revers sur Carter Hart qui s’est tranquillement faufilé entre les jambières du gardien avant de terminer sa course dans le fond du filet.

Matt Martin avait ramené les deux équipes à égalité plus tôt dans la période, tandis qu’Anders Lee a été le troisième à tromper la vigilance de Hart, en avantage numérique, au dernier tiers. Pour sa part, Jordan Eberle a récolté une mention d’aide sur les premier et dernier filets des siens.

Le gardien des Flyers a terminé la rencontre en réalisant 26 arrêts sur 29 lancers.

Les deux équipes devront retrouver leur énergie rapidement puisqu’elles disputeront un deuxième match en autant de soirs, dimanche, dans le cadre du quatrième duel de la série.

SOMMAIRE 

TROISIÈME PÉRIODE

03:41 - Flyers 1 | Islanders 3 - Les Islanders capitalisent en avantage numérique. Jordan Eberle remet à Anders Lee dans l'enclave. Le capitaine surprend Hart avec un tir du revers et double l'avance des siens.

DEUXIÈME PÉRIODE

19:55 - Flyers 1 | Islanders 2 - Derick Brassard effectue tout un travail en arrière du filet de Carter Hart. Il parvient à alimenter Leo Komarov, qui marque son premier des séries.

07:12 - Flyers 1 | Islanders 1 - Matt Martin est laissé complètement seul dans l'enclave. Mathew Barzal lui refile le disque. Martin parvient à battre Carter Hart d'un lancer sur réception. C'est l'égalité.

PREMIÈRE PÉRIODE

14:18 - Flyers 1 | Islanders 0 - Il y a beaucoup de circulation devant le filet de Semyon Varlamov. Tyler Pitlick y va d'un tir de loin. Varlamov ne voit jamais la rondelle. Philadelphie ouvre la marque!