Séries 2020 de la LNH

Les Golden Knights font le même coup aux Canucks

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas n'ont absolument rien donné aux Canucks de Vancouver, samedi.

La formation du Nevada a blanchi la troupe de Travis Green au compte de 3-0 afin de prendre les devants 2-1 dans la série entre les deux équipes.

• À lire aussi: Belzile retrouve un vieux comparse

• À lire aussi: Les Islanders neutralisent les Flyers

Il s'agit de la deuxième fois depuis le début de la série de deuxième tour que les Canucks n'arrivent pas à trouver le fond du filet, eux qui avaient échappé le premier match par le pointage de 5-0.

Robin Lehner a offert toute une performance lors du troisième match de cette série. Le gardien des Golden Knights a repoussé les 32 lancers dirigés vers lui afin de réaliser un deuxième jeu blanc en trois départs.

Vegas n’a pas perdu de temps pour démoraliser ses adversaires en marquant deux buts en début de première période.

L’attaquant Alex Tuch a accepté une passe du Québécois Nicolas Roy afin de battre Jacob Markstrom et ainsi ouvrir la marque, puis le défenseur Zach Whitecloud a laissé partir un lancer précis afin de porter immédiatement le pointage à 2-0 en faveur des hommes de Peter DeBoer.

Après une deuxième période sans but, les Canucks se sont tirés dans le pied lors du troisième vingt. La formation canadienne a écopé d’une pénalité pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire.

Les gros canons des Knights en ont profité. L’attaquant Mark Stone y est allé d’un lancer d’une précision chirurgicale dans la partie supérieure afin de porter un dur coup à ses adversaires.

Les Canucks auront la chance de créer l’égalité dans la série dès dimanche, au Rogers Place d’Edmonton.