Crédit : AFP

F1

Essais libres : Verstappen étonne, Stroll dégringole

Agence QMI

Publié | Mis à jour

C’est le pilote de l’écurie Red Bull Max Verstappen qui a enregistré le tour le plus rapide lors des essais libres du Grand Prix de Belgique, vendredi.

Verstappen a réalisé un temps de 1 min 43,744 s lors de la deuxième séance. Il a ainsi devancé son plus proche poursuivant, Daniel Ricciardo (Renault), par 0,048 seconde.

À LIRE AUSSI | La décision de Hamilton ne plaira pas à tous...

À LIRE AUSSI | Renault abandonne son appel contre Racing Point

De son côté, le Québécois Lance Stroll a obtenu le 11e temps. Le pilote de l’écurie Racing Point a réussi son tour le plus rapide en 1 min 44,678 s. Pendant la première séance, il avait été le cinquième pilote le plus rapide.

Son coéquipier, Sergio Perez a complété la deuxième séance d'essais au cinquième échelon. Il a retranché environ une demi-seconde au temps de Stroll.

Pour leur part, les Mercedes n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée de la première séance. Ayant préalablement terminé premier et deuxième, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont signé respectivement les sixième et troisième meilleurs temps de la deuxième séance. Le Torontois Nicholas Latifi (Williams) a réalisé le 18e temps.

La troisième séance d’essais libres et les qualifications seront tenues samedi, tandis que la course du septième Grand Prix de la saison 2020 se tiendra dimanche.