BKN-BKO-SPO-LOS-ANGELES-LAKERS-V-PORTLAND-TRAIL-BLAZERS---GAME-F

Crédit : AFP

NBA

Les séries de la NBA reprendront

Publié | Mis à jour

Les joueurs de la NBA ont décidé qu’ils reprendront les séries éliminatoires, eux qui ont boycotté les affrontements de mercredi en raison de l’intervention policière armée contre Jacob Blake.

Les affrontements de jeudi soir seront toutefois repoussés, alors qu’un comité se rencontrera pour discuter d’un éventuel retour à l’action vendredi ou samedi.

Selon Yahoo Sports, deux joueurs par équipe, le commissaire Adam Silver, Michael Jordan (qui est en charge du comité sur les relations de travail), Michele Roberts (de l’Association des joueurs) et les 13 propriétaires des 13 équipes qui participent toujours aux éliminatoires seront de cette rencontre.

Rappelons que l’agression armée par un policier du Wisconsin contre Jacob Blake, un Afro-Américain, a déclenché la colère et l’indignation chez les joueurs de la NBA, plusieurs athlètes des autres ligues sportives professionnelles et des millions de citoyens.

Dimanche dernier, l’homme a été atteint au dos par de nombreux projectiles d’arme à feu, alors que ses enfants assistaient à la scène.

Mercredi, les Bucks de Milwaukee ont été les premiers à choisir de ne pas jouer pour passer leur message. Ils devaient se mesurer au Magic d’Orlando à 16h, et ce, dans le cadre du cinquième affrontement de leur série de première ronde.

La NBA a ensuite décidé de reporter l’ensemble des parties prévues cette journée-là.

Selon le réseau ESPN, les joueurs se seraient rencontrés en soirée pour établir les prochaines étapes de leur lutte contre les injustices raciales. Les joueurs des Lakers et des Clippers de Los Angeles auraient d’ailleurs voté en faveur d’une annulation des séries éliminatoires, alors que les autres équipes souhaitaient conclure la campagne 2019-2020.

Les gouverneurs de la NBA se sont également rassemblés jeudi matin pour faire le point sur la situation.