Crédit : Photo d'archives, AGENCE QMI

Tennis

Internationaux des États-Unis: les Canadiens connaissent leurs adversaires

Publié | Mis à jour

Les représentants de l’unifolié savent maintenant qui seront leurs adversaires lors du premier tour des Internationaux de tennis des États-Unis.

Les organisateurs du prestigieux tournoi du Grand Chelem ont dévoilé le tableau principal des affrontements en simple, jeudi.

Félix Auger-Aliassime se frottera donc au Brésilien Thiago Monteiro, qui est le 82e au joueur au monde. De son côté, le Québécois détient le 20e échelon sur l’échiquier mondial et est la 15e tête de série de l’événement. Il s’agira d’un premier affrontement en carrière entre les deux joueurs.

Au deuxième tour, Auger-Aliassime pourrait affronter le Britannique Andy Murray. L’ancien numéro un mondial, qui a atteint les huitièmes de finale cette semaine au tournoi Western & Southern, devra toutefois vaincre le Japonais Yoshihito Nishioka (48e) en ronde initiale.

De son côté, Denis Shapovalov (17e) se mesurera à l’Américain Sebastian Korda (225e). Seul Canadien dans le haut du tableau, l’Ontarien pourrait croiser le fer avec l'Américain Thai-Son Kwiatkowski (185e) ou le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (71e) en ronde suivante. La première tête de série qui pourrait se trouver sur son chemin est l’Américain Taylor Fritz, 19e favori. Les deux joueurs pourraient se croiser au troisième tour.

Milos Raonic (30e) devra quant à lui se défaire de l’Argentin Leonardo Mayer (118e), tandis que Vasek Pospisil (92e) amorcera son tournoi contre l’Allemand Philip Kohlschreiber (74e). Si les deux Canadiens l’emportent, ils se retrouveront au tour suivant.

Un tableau difficile pour Fernandez

Chez les dames, la jeune Québécoise Leylah-Annie Fernandez (111e) aura la tâche de vaincre Vera Zvonareva (270e), finaliste aux Internationaux des États-Unis et à Wimbledon en 2010. La Russe de 35 ans avait d’ailleurs atteint le deuxième rang mondial cette même année.

Au tour suivant, Fernandez pourrait être opposée à l’Américaine Sofia Kenin, qui a remporté les Internationaux d’Australie en début d’année. Deuxième favorite du tournoi, Kenin croisera le fer avec la Belge Yanina Wickmayer à son premier match.

Rappelons que la championne en titre de l’événement, la Canadienne Bianca Andreescu, a annoncé qu’elle ne prendrait pas part à l’événement.