Crédit : AFP

Baseball - MLB

Des matchs malgré tout

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Malgré le boycott de plusieurs équipes afin de protester contre les inégalités raciales, huit formations du baseball majeur étaient en action jeudi. Tous ces duels étaient disputés sous forme de programme double.

À San Francisco, Mookie Betts a profité d’une victoire de 7 à 0 des Dodgers de Los Angeles contre les Giants pour frapper son 1000e coup sûr en carrière. Il est devenu le quatrième joueur le plus rapide de l’histoire des ligues majeures à atteindre ce plateau, lui qui a réalisé l’exploit en 824 matchs.

• À lire aussi: Les joueurs demandent la suspension du propriétaire du Real Salt Lake

• À lire aussi: Puissant message d'un entraîneur du Lightning

Les Dodgers se sont moqués de leurs adversaires californiens en les blanchissant une deuxième fois, plus tard dans la journée, cette fois, au compte de 2 à 0. Un groupe de sept artilleurs a été requis pour obtenir la victoire.

À San Diego, les Padres et les Mariners de Seattle se sont échangé une victoire. Dans le premier match, les Padres ont effacé un déficit de quatre points lors de la dernière manche, eux qui en ont inscrit sept afin de soutirer un gain de 10 à 7. Wil Myers a scellé l’issue du match avec un circuit de trois points.

Les Mariners ne se sont pas fait jouer le même tour lors du deuxième match, qu’ils ont remporté 8 à 3. Jose Marmolejos a grandement contribué à l’attaque des siens en frappant un grand chelem lors du premier tour au bâton.

À St. Louis, les Pirates de Pittsburgh ont eu raison des Cardinals lors des deux duels. Ils ont d’abord eu besoin d’une manche supplémentaire pour défaire leurs rivaux au compte de 4 à 3, puis ils les ont blanchis 2 à 0.

Finalement, à Milwaukee, les Reds de Cincinnati ont facilement défait les Brewers 6 à 1. Le lanceur Sonny Gray (5-1) a continué son bon début de saison, lui qui a retiré quatre frappeurs sur des prises en cinq manches de travail, sans leur avoir accordé de points.