Séries 2020 de la LNH

Les Bruins se font démolir

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay a chassé Jaroslav Halak du match et a complètement dominé les Bruins de Boston, l’emportant 7 à 1, mercredi soir, dans la «ville-bulle» de Toronto.

Le gardien slovaque, qui s’en était plutôt bien tiré depuis le départ de Tuukka Rask, a flanché quatre fois sur 16 tirs avant d’être retiré de la rencontre, à mi-chemin en deuxième période. C’est le Tchèque Daniel Vladar qui l’a remplacé, faisant du même coup ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct. 

Alex Killorn a obtenu un doublé et a ajouté une mention d’aide à sa récolte. Le défenseur Mikhail Sergachev et l’attaquant Brayden Point l’ont imité avec eux aussi trois points.

C’est toutefois au Russe Nikita Kucherov que revient la palme, lui qui a cumulé trois passes en plus d’enfiler l’aiguille une fois.

En première période, le Lightning a frappé à la vitesse de l’éclair lorsque Ondrej Palat et Yanni Gourde ont déjoué Halak à 15 secondes d’intervalle. Il s’agissait d’un record d’équipe pour les deux buts les plus rapides en séries.

Les «Bolts» ont frappé trois fois à l’aide de l’avantage numérique, face à des «Oursons» indisciplinés, qui ont d’ailleurs terminé la partie avec deux hommes en moins. Torey Krug et Charlie McAvoy ont tous les deux été chassés de la rencontre pour des pénalités majeures. David Krejci a aussi eu maille à partir avec Blake Coleman dans les deux dernières minutes, mettant la table pour un quatrième match émotionnel.

Les Bruins ont inscrit leur seul but de la rencontre sur l’attaque à cinq, gracieuseté de Brad Marchand, au deuxième tiers.

À ses débuts, Vladar a finalement bloqué 12 des 15 tirs qu’il a reçus. Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy a fait beaucoup mieux avec 23 arrêts sur 24 lancers.

Après ce deuxième match en deux soirs, le Lightning prend l’avance 2 à 1 dans cette série de demi-finale d’association. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau vendredi.

SOMMAIRE

Bruins 1 - Lightning 7 | Après avoir amassé trois passes, Nikita Kucherov inscrit un but en début de troisième période

Bruins 1 - Lightning 6 | Alex Killorn saute sur un retour de lancer et marque son 2e du match... et on est toujours en deuxième période

Bruins 1 - Lightning 5 | Toujours en deuxième période, Brayden Point s'échappe et marque pendant que la bagarre éclate entre Torey Krug et Tyler Johnson à l'autre bout de la patinoire

Bruins 1 - Lightning 4 | Alex Killorn, posté dans l'enclave, saute sur un retour de lancer et marque, toujours en deuxième période. Jaroslav Halak est retiré du filet des Bruins à la faveur de la recrue Dan Vladar

Bruins 1 - Lightning 3 | Brad Marchand, posté à l'embouchure du filet, marque avec le patin pour remettre les Bruins dans le match peu avant la 5e minute de jeu en deuxième

Bruins 0 - Lightning 3 | Mikhail Sergachev touche la cible d'un puissant tir tôt en deuxième période

Bruins 0 - Lightning 2 | Quelques secondes après le but de Palat, le Québécois Yanni Gourde marque son 3e but des séries, de superbe façon!

Bruins 0 - Lightning 1 | Ondrej Palat touche la cible en av. numérique avec un peu plus de sept minutes à jouer en première période