Séries 2020 de la LNH

«Je pense qu'on aurait dû suivre l'exemple de la NBA»

Publié | Mis à jour

Le sujet de l’heure, mercredi soir, dans le monde du sport nord-américain, était la décision de plusieurs équipes de boycotter leurs matchs afin de protester contre la brutalité policière envers les Noirs.

Ce mouvement survient à la suite d’une intervention policière qui a mal tourné, dimanche, dans le Wisconsin, aux États-Unis, lors de laquelle un Noir, Jacob Blake, a été atteint de sept coups de feu tirés par un policier. Blake est gravement blessé. Une fusillade a aussi fait deux morts lors de manifestations pour dénoncer cette intervention policière.

Ainsi, plusieurs équipes de la NBA, de la MLS et du baseball majeur ont choisi de ne pas disputer leurs matchs. Mais la LNH, qui avait deux matchs à l’horaire au moment où le mouvement s’est enclenché, a décidé d’aller de l’avant en s’en tenant à une minute de silence avant les matchs.

Pour plusieurs, il aurait mieux valu tout annuler. Notre chroniqueur Michel Bergeron en fait partie.

«Je pense qu'on aurait dû suivre l'exemple de la NBA, du baseball», a-t-il indiqué, lors de sa chronique «Sans filet».

«Un moment donné, il faut prendre position, a-t-il ajouté. On est quand même conservateurs dans la LNH, mais je pense que ça va être le sujet de conversation parmi les joueurs dans les prochaines heures.»

Voyez l’ensemble de la chronique dans la vidéo ci-dessus.