Séries 2020 de la LNH

Le Lightning crée l'égalité dans la série

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay ne voulait pas laisser les Bruins de Boston filer avec une avance de 2-0 dans la série et c’est ce qu’il a fait, mardi à Toronto, en l’emportant au compte de 4 à 3 en prolongation.

Ondrej Palat a joué les héros pour la formation floridienne (à voir dans la vidéo ci-dessus) lorsqu’il s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave pour la loger derrière Jaroslav Halak, moins de cinq minutes après le début de la période additionnelle.

Pour sa part, Blake Coleman, acquis avant la dernière date limite des transactions, a inscrit un doublé pour le Lightning. Il a d’abord profité d’un magnifique effort individuel de Zach Bogosian, qui avait des allures de Bobby Orr, avant de déjouer Jaroslav Halak, au premier tiers.

Il a ensuite procuré une avance d’un but aux siens en troisième période lorsqu’il s’est échappé devant Halak, qui a terminé la rencontre en repoussant 36 des 40 rondelles dirigées vers lui.

Nikita Kucherov a récolté l’autre filet du Lightning.

Dans le camp des Bruins, Brad Marchand a aidé la cause des siens à deux occasions. La première fois, la petite peste des Bruins a procuré une avance de 2 à 1 à son équipe, lors d’un avantage numérique au second engagement. Marchand a redirigé une passe de David Pastrnak derrière Andrei Vasilevskiy.

Le numéro 63 est celui qui a envoyé tout le monde en prolongation, alors qu’il restait moins de quatre minutes au match. Placé au même endroit que lors de sa première réussite, tout juste à la droite du gardien du Lightning, il a hérité d’une passe de Sean Kuraly qu’il n’a eu qu’à pousser dans le fond du filet.

Nick Ritchie a été l’autre buteur des Bruins, au début du premier tiers.

Vasilevskiy a bloqué 22 des 25 tirs des «Oursons».

Les deux équipes devront retrouver leur énergie rapidement, puisque l’une d’entre elles aura l’occasion de prendre une avance de 2-1 dans la série, mercredi.