Crédit : AFP

Baseball - MLB

Albert Pujols surpasse Alex Rodriguez

Publié | Mis à jour

Malgré ses 40 ans, Albert Pujols continue à laisser sa trace dans le baseball majeur. Lundi, avec un simple contre les Astros de Houston, il a surpassé Alex Rodriguez au chapitre des points produits, avec 2087.

Hank Aaron est toutefois encore bien loin au sommet, lui qui a permis à ses équipes d’inscrire 2297 points, tandis que Babe Ruth est deuxième avec 2214 points produits, selon le site Baseball Reference.

«C’est certainement un honneur, a dit Pujols, selon des propos rapportés par le site officiel du baseball majeur. Ce que "A-Rod" a fait pour ce sport, le gars est une légende.»

«Il a eu une carrière incroyable, mais pour moi, je vous le dis à chaque fois, mon travail est d'essayer d'aller sur le terrain et faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner. Je ne suis pas ici pour chasser des records.»

Pujols dispute une 20e saison dans les ligues majeures. Avant la rencontre prévue mardi, il avait frappé 16 coups sûrs, dont trois circuits, produit 12 points et maintenu une moyenne au bâton de ,211 en 19 parties.