BBN-SPO-MIAMI-MARLINS-V-WASHINGTON-NATIONALS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Marlins surpassent les Nationals

Publié | Mis à jour

Les Marlins de Miami ont connu une quatrième manche du tonnerre, en route vers une victoire de 11 à 8 sur les Nationals, lundi soir à Washington.

Jonathan Villar et Matt Joyce ont tous les deux frappé des simples bons pour deux points au quatrième tour au bâton des Marlins. Jesus Aguilar a fait de même avec un double, puis a été poussé à la plaque par Corey Dickerson. Miami détenait alors une avance de 7 à 0.

Les champions en titre de la Série mondiale ont tenté de revenir de l’arrière et se sont même approchés à trois points grâce à un circuit d’Adam Eaton qui a permis à trois hommes de venir marquer. Le voltigeur a terminé sa soirée de travail avec quatre points produits.

Les lanceurs des Nationals ont donné 17 coups sûrs aux frappeurs des Marlins. Dakota Bacus en a notamment permis quatre en seulement deux tiers de manche. Jon Berti a d’ailleurs frappé sa première longue balle de la saison, pour deux points, à ses dépens au septième assaut.

Pablo Lopez (3-1) a enregistré la victoire après avoir passé six manches sur le monticule. Le vétéran Brandon Kintzler a enregistré le sauvetage, déjà son sixième de la saison.

La balle voyage pour les Cubs

À Detroit, David Bote et Javier Baez ont étiré les bras pour permettre aux Cubs de Chicago de vaincre les Tigers 9 à 3.

Les deux joueurs ont expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain en quatrième manche. Il s’agissait d’ailleurs d’un quatrième circuit pour les deux athlètes cette saison.

Baez a récidivé lors du neuvième engagement, alors que Bote a également produit des points grâce à des simples en deuxième et en neuvième manche.

Chez les Tigers, Christian Stewart a frappé une longue balle dans une cause perdante.

Au monticule, la victoire est allée à la fiche d’Alec Mills (3-2). Le partant a œuvré pendant sept manches. Il a permis trois points sur sept coups sûrs et distribué une passe gratuite. L’artilleur de 28 ans a également retiré sept adversaires sur des prises.

De son côté, la défaite a été encaissée par Casey Mize (0-1).

Les Cubs et les Tigers se retrouveront mardi pour le deuxième duel d’une série de trois présentée au Comerica Field