Crédit : Photo d'archives, AFP

NBA

Mauvaise nouvelle pour Kyle Lowry

Publié | Mis à jour

Le joueur-vedette des Raptors de Toronto Kyle Lowry a subi une entorse à la cheville gauche dans la victoire des siens, dimanche.

C’est ce qu’un test d’imagerie par résonance magnétique a révélé lundi. L’équipe canadienne n’a donné aucun détail à propos de son retour au jeu.

«Ça nous ferait très mal», a dit l’entraîneur-chef Nick Nurse, lorsqu’il a parlé de la possibilité de jouer sans Lowry.

«Vous savez à quel point il est un rouage important de notre formation, a poursuivi le pilote lors de son point de presse quotidien. Il est notre leader et le joueur le plus dur que nous ayons.»

Pendant le quatrième et dernier match de la série de premier tour opposant les Raptors aux Nets de Brooklyn, Lowry n’a joué que 9 min 12 s, récoltant deux points et trois mentions d’assistance, avant de se tordre la cheville gauche. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. La troupe de Nurse a malgré tout éliminé l’équipe new-yorkaise en vertu d’une victoire de 150 à 122.

Les Raptors doivent amorcer leur série de deuxième tour contre les Celtics de Boston jeudi, à Orlando.

«J’aurais été surpris de ne pas les affrontés lors de ces séries éliminatoires, a indiqué Nurse, à propos de ses futurs adversaires. Ils sont super talentueux, ont de la profondeur, sont très bien entraîné et ils jouent bien présentement.»

Reste maintenant à savoir si Lowry sera de la partie. Selon Nurse, il faudra que ce soit une blessure grave pour que son joueur ne soit pas au rendez-vous.

«Ça devra être une énorme blessure pour l’empêcher d’être sur le terrain, a affirmé l’entraîneur. Si c’est une petite blessure, il tentera de jouer quand même.»

Rappelons que l’an dernier lors du sacre des Torontois, Lowry a joué malgré une grave blessure à une main. Il s’était déchiré un ligament du pouce gauche lors des demi-finales et n’avait raté aucune rencontre.