Crédit : AFP

NBA

Dort et le Thunder nivèlent la série

Publié | Mis à jour

Le Thunder d’Oklahoma City, dont fait partie le Montréalais Luguentz Dort, a remporté le quatrième match de la série l’opposant aux Rockets de Houston au compte de 117 à 114, lundi, dans la «ville-bulle» d’Orlando.

La série est maintenant égale 2 à 2.

Le Québécois avait de nouveau la lourde tâche de défendre contre James Harden. Malgré la bonne couverture de Dort, la vedette des Rockets a tout de même amassé 32 points, huit rebonds et 15 mentions d’assistance. 

Il a toutefois été neutralisé dans les derniers moments de l’affrontement, ce qui a permis au Thunder de savourer la victoire.

Lors de cette série, Harden a inscrit seulement 18 points lorsqu’il était surveillé par celui qui a grandi à Montréal-Nord. 

Contre les autres athlètes d’Oklahoma City, il a amassé 77 points.

Dans l’affrontement du jour, Dort a été utilisé pendant environ 35 minutes et a obtenu neuf points, cinq rebonds, ainsi que deux aides.

C’est Dennis Schroder qui a été le joueur le plus productif offensivement pour les vainqueurs, lui qui a amassé 30 points. 

Chris Paul a aussi grandement contribué à ce gain avec une récolte de 26 points.

Les deux formations se retrouveront mercredi pour le cinquième match de cette série de premier tour des éliminatoires de la NBA.