La confrontation éliminatoire entre les Golden Knights et les Canucks offrira certes du hockey des plus relevés et partagés, mais hier, Vegas a eu complètement l’avantage sur son rival.
Alors que le pointage était de 4-0 en faveur des «Knights», la peste des Canucks, Antoine Roussel, a voulu faire tourner le vent. Il a proposé au dur à cuire Ryan Reaves de jeter les gants, mais ce dernier n’en a pas vu l’intérêt et n’a pas donné suite à la demande de son rival.
- À lire aussi: «Je crois que Bergevin va les échanger sous peu»
- À lire aussi: Les trois éléments qui ont coulé le CH selon Daniel Brière
Mais Roussel ne s’est pas contenté de la réponse négative du #75 des Golden Knights. En le suivant de près sur la glace, il lui a donné un léger coup de bâton à l’abdomen, tout en l’enlaçant avec son bras libre à la hauteur du cou. La manœuvre, vue rapidement, avait toutes les apparences... d’un gros câlin! (Vous pouvez revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus).
Mais l’officiel ne l’a pas vu de cette manière et a décerné un 10 minutes de mauvaise conduite à l’attaquant des Canucks.
Le divertissement offert par les deux patineurs ne s’est pas arrêté là. À l’arrêt de jeu suivant, Reaves a pris la peine de s’arrêter devant le banc des pénalités pour «féliciter» Roussel, affichant un large sourire.
Puis, l’homme fort de la formation du Nevada a ensuite imité le bruit du poulet pour narguer Roussel pendant une pause publicitaire.
Et tout juste à sa sortie du cachot, Roussel a eu la surprise d'être acclamé en dérision par Reaves et... tout le banc des Golden Knights!
La table est mise pour une série des plus enlevantes!