Séries 2020 de la LNH

Fleury réagit à la controverse

Publié | Mis à jour

Le gardien des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury a réagi dimanche à la photo controversée publiée la veille par son agent Allan Walsh sur Twitter. 

À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Allan est mon agent depuis un bout de temps, a mentionné le Québécois lors d’une vidéoconférence. Je le connais depuis que j’ai 15 ans. Nous sommes proches. Je crois que c’est un gars qui protège toujours ses joueurs et qui se soucie d’eux. J’apprécie sa passion. C’était sa façon de me défendre alors que je ne joue pas beaucoup.»

«Au final, je suis ici pour gagner avec mon équipe, c’est ce qui compte. C’est pourquoi j’ai demandé à Allan de retirer la photo ce matin.»                       

Samedi, Walsh a partagé une photo dans laquelle on voyait Fleury transpercé par une épée sur laquelle était écrit «DeBoer». 

L’entraîneur-chef des Golden Knights, Peter DeBoer, a fait de Robin Lehner son gardien numéro un depuis le début des séries éliminatoires, si bien que Fleury n’a pris part qu’à un match contre les Blackhawks de Chicago au premier tour. 

Fleury dit avoir discuté de la photo avec son entraîneur.

«C’était bien de pouvoir clarifier les choses ensemble. Je n’aime pas être une distraction pour l’équipe», a-t-il confié.

Par ailleurs, le vétéran dit entretenir une belle relation avec Lehner malgré la compétition entre les deux hommes. 

«J’aime vraiment Robin, a souligné Fleury. Nous avons une belle amitié. C’est un bon gardien. Je n'ai aucune rancoeur à son égard.»