Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

Match parfait des Golden Knights

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Canucks de Vancouver au compte de 5-0, dimanche, afin de prendre les devants 1-0 dans la série entre les deux équipes.

Le Québécois Jonathan Marchessault a ouvert la marque en première période et la troupe de Peter DeBoer n’a plus jamais regardé derrière.

• À lire aussi: Les Bruins ont eu chaud

• À lire aussi: Le CH est sorti grandi

Le gardien des Golden Knights Robin Lehner a connu toute une soirée de travail devant la cage des Golden Knights, lui qui a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui afin de réaliser le premier jeu blanc de sa carrière en séries éliminatoires.

De son côté, Jacob Marstrom a eu beaucoup plus de difficultés. Le cerbère des Canucks a vu son match prendre fin en milieu de troisième période lorsque Max Pacioretty a porté la marque à 5-0 à l’aide d’un tir précis. Le gardien de 24 ans Thatcher Demko s’est par la suite amené en renfort.

Les attaquants Mark Stone et Reilly Smith ont également bien fait en marquant un but chacun en plus de récolter une mention d’aide. Alex Tuch a également fait scintiller la lumière rouge lors de cette rencontre.

Vancouver aura l’occasion de se reprendre et de créer l’égalité dans la série, mardi, alors que les deux équipes croiseront à nouveau le fer, au Rogers Place d’Edmonton.