Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

Une équipe «spéciale et dangereuse»

Publié | Mis à jour

Maintenant qu’ils ont éliminé les champions en titre de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver doivent vaincre une autre puissante formation lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

En effet, l’équipe canadienne se mesurera aux Golden Knights de Vegas, la formation qui a dominé lors du mini-tournoi de l’Association de l’Ouest et qui a aisément battu les Blackhawks de Chicago en première ronde.

«Nous allons en avoir plein les mains, mais nous sommes prêts», a clamé l’entraîneur-chef Travis Green, lors de sa conférence de presse suivant la victoire des siens face aux Blues de St. Louis.

Le pilote, qui en est à ses premières armes en séries, sait très bien ce que ses patineurs doivent faire pour obtenir le meilleur sur leurs prochains rivaux.

«Pour vaincre une équipe comme celle-là ou pour avoir du succès en séries éliminatoires, nous devons avoir une contribution de tous nos joueurs, a-t-il dit. On dirait bien qu’avec notre formation, nous obtenons un effort collectif tous les soirs. C’est ce que j’adore de notre équipe.»

Si l’on se fie aux propos de Tyler Motte, les joueurs des Canucks ont bien compris le message de leur entraîneur.

«Nous avons besoin que toute notre formation produise, spécialement lors des séries éliminatoires, a affirmé le patineur qui évolue parmi les six derniers attaquants de son club. Tous les matchs seront des batailles. C’est important pour nous de contribuer de cette façon.»

Évoluant avec Motte sur un trio à caractère défensif, Jay Beagle croit que son club a tout ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs.

«Cette équipe est spéciale et dangereuse, a-t-il affirmé. Nous avons beaucoup de cœur et de détermination dans ce vestiaire. C’est ce qui fait que nous sommes une équipe incroyable.»

«Lorsque nous respections notre plan de match, nous sommes dangereux. Maintenant nous devons répéter ce que nous venons de faire», a conclu le vétéran.

La série entre les Canucks et les Golden Knights s’amorcera dimanche à 22h30.