Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

Les Blues détrônés

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont dominé les Blues de St. Louis au compte de 6-2, vendredi, pour finalement remporter la série en six matchs.

Cela signifie que le parcours éliminatoire des champions en titre est terminé et qu’une nouvelle équipe soulèvera la Coupe Stanley cette année.

• À lire aussi: Les Flyers éliminent les Canadiens

• À lire aussi: «Nous avons surpris plusieurs personnes»

La formation canadienne a marqué quatre buts sans réplique en début de rencontre afin de se donner une sérieuse option sur le match.

C’est finalement un plomb de l’attaquant Brock Boeser lors d’un jeu de puissance qui a chassé le gardien Jordan Binnington de la rencontre.

Le jeune Elias Pettersson a encore une fois connu un excellent match en récoltant deux mentions d’aide. 

L’ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi Antoine Roussel a également contribué à la victoire des siens en portant la marque à 2-0.

De son côté, Tyler Motte semble avoir le numéro des Blues. Motte a marqué deux buts dans une deuxième rencontre de suite. 

Jaden Schwartz a bien fait dans une cause perdante. L’attaquant des Blues a privé le gardien Jacob Markstrom d'un jeu blanc en fin de rencontre en plus d’en ajouter un autre alors qu’il restait moins de deux minutes à faire au match.

Vancouver croisera donc le fer avec les Golden Knights de Vegas lors du deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.