Crédit : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

MLS

Le Galaxy sort vainqueur du «El Trafico»

Publié | Mis à jour

En vertu d’un gain de 2 à 0, le Galaxy de Los Angeles a battu ses rivaux de la ville des Anges, le Los Angeles FC (LAFC), samedi soir, au Banc of California Stadium.

Les vainqueurs ont ouvert la marque à la 26e minute, lors d’un coup de pied de coin. Après une courte remise, Julian Araujo a centré le ballon et Ethan Zubak a redirigé le précieux objet derrière le gardien Kenneth Vermeer. 

C’est Sebastian Lletget qui a doublé l’avance du Galaxy. À la 54e minute, Araujo a de nouveau bien servi l’un de ses coéquipiers qui n’a eu qu’à placer le ballon dans le filet.

Le défenseur était utilisé comme milieu de terrain pour ce «El Trafico» entre les deux équipes californiennes. Il s’agissait des deux premières passes décisives de l’athlète de 19 ans cette saison.

Devant la cage des gagnants, David Bingham a réalisé trois arrêts et a ainsi obtenu son premier blanchissage en 2020.

Enfin un but pour Atlanta

Au Mercedes-Benz Statium, l’Atlanta United FC a inscrit un premier but en 345 minutes jeu et a finalement vaincu le Nashville SC 2 à 0.

La délivrance est venue à 40 minutes de cette rencontre et a été réalisée par Gonzalo Martinez. Il s’agissait de la pire séquence du genre dans l’histoire du club.

Le joueur désigné argentin a accepté un long relais d’Eric Remedi, bien manœuvré dans la surface de réparation et déjoué Joe Willis avec une gauche.

Martinez a également été l’auteur du deuxième but des siens.

Le gardien Brad Guzan a également eu son mot à dire dans ce gain, lui qui a réalisé cinq arrêts.