Canadiens de Montréal

Gallagher cachait une autre blessure

Publié | Mis à jour

Avant qu’une fracture de la mâchoire n’écarte Brendan Gallagher du sixième match de la série contre les Flyers de Philadelphie, l’attaquant des Canadiens de Montréal composait déjà avec une blessure. 

Le directeur général du CH, Marc Bergevin, a indiqué aux médias que Gallagher a subi une déchirure à une hanche contre les Penguins de Pittsburgh, lors de la ronde de qualification.   

«Vous le connaissez bien. Il a le cœur d’un lion et il ne voulait pas sortir de la patinoire», a raconté Bergevin, samedi matin, alors qu’il dressait le bilan de la saison. 

«Il était un peu amoché.»     

Pourtant, lorsqu’un journaliste lui avait demandé il y a quelques jours si ses insuccès lors des séries étaient liés à une blessure, le vétéran de 28 ans avait laissé savoir qu’il était en santé avant de se lever de son siège, visiblement irrité par la question.

Vers un rétablissement complet    

Bergevin a par ailleurs confirmé que Gallagher a été opéré avec succès à la mâchoire, tard vendredi soir. 

«Il devrait mettre le cap pour Vancouver dans quelques heures. On s’attend à un rétablissement complet», a fait savoir Bergevin. 

C’est un vicieux double-échec asséné par le défenseur des Flyers Matt Niskanen qui a forcé Gallagher à passer sous le bistouri. 

En neuf matchs de séries éliminatoires (incluant la ronde de qualification), le petit numéro 11 a amassé quatre points, dont un but.